La Maison Dennison possède un héritage industriel majeur depuis 1874. Fondée par Aaron Lufkin Dennison, la manufacture s'est illustrée en concevant des boîtiers pour de nombreuses manufactures horlogères au siècle dernier. Le modèle ALD rend hommage à ce passé en reprenant la géométrie des montres de forme coussin prisées durant les années 1920. Cette création contemporaine fait revivre la signature visuelle de la marque tout en adoptant une approche épurée du cadran. Les initiales de son créateur historique ornent le fond du boîtier pour marquer cette continuité entre le passé et le présent.
Boîtier, calibre et bracelet de cette ALD
Le boîtier en acier inoxydable poli mesure 37 mm de diamètre. Sa forme coussin adoucit les lignes géométriques et offre une présence équilibrée au poignet. La lunette lisse encadre un verre saphir protégeant un cadran en verre aventuriné bleu nuit. Cette surface minérale intègre des micro-inclusions cuivrées qui captent la lumière. Le choix d'omettre les index et les chiffres laisse la matière s'exprimer pleinement. Deux aiguilles en métal rhodié parcourent ce cadran avec une forme de pique asymétrique pour les heures et une silhouette effilée pour les minutes. Le dos plein vissé abrite un mouvement à quartz suisse de calibre Ronda 1062 garantissant une précision fiable au quotidien. La montre s'accompagne d'un bracelet en cuir bleu nuit équipé d'une boucle ardillon classique.
Pourquoi cette montre Dennison
Cette configuration se distingue par son approche minimaliste. Le contraste entre la brillance de l'acier et le cadran minéral apporte une réelle identité visuelle. Sur le marché de l'occasion, cette pièce représente une opportunité d'acquérir un garde-temps au design singulier. Son cadran lui permet d'accompagner une tenue formelle ou plus décontractée. Cette pièce constitue une approche réfléchie de l'horlogerie indépendante.
Contenu livré et état
Cette montre est livrée dans une boîte The Swiss Collector. Les documents et la boîte d'origine du fabricant ne sont pas inclus. La montre présente un très bon aspect général avec un métal poli et une glace saphir sans défaut apparent. Le bracelet d'origine présente des marques d'usure sur sa face externe. La mécanique a été contrôlée pour assurer son bon fonctionnement.
Garantie et livraison
The Swiss Collector garantit l'authenticité de cette pièce. Nous vous accordons une garantie technique de 24 mois sur ce modèle. Nous acceptons les retours sous 10 jours selon nos conditions. Leader de la seconde main en Suisse et fort du plus vaste réseau de boutiques, nous vous proposons la réservation en ligne pour un essayage et un retrait sur place ou une expédition entièrement sécurisée à l'international.
* Bon état Montre déjà portée. Quelques signes dusure (micro-rayures, marques de porté). Entièrement fonctionnelle et testée par nos horlogers partenaires.
La duplicazione e la ripresa degli annunci da parte di terzi, in particolare di foto e dati personali in essi contenuti, viola i diritti ad essi associati ed è espressamente vietate.