Créée à New York en 1969 par le designer Aldo Cipullo, la collection Love détourne le motif industriel de la vis pour l'intégrer à la joaillerie. Ce bijou d'occasion comporte 3 diamants de taille brillant pour un poids total estimé à 0.23 carat. Les gemmes incolores s'insèrent dans une structure en or jaune 18K. La signature Cartier et la ligne épurée de cette référence définissent une allure moderne. Le choix de l'or jaune souligne le contraste avec les diamants et rappelle les premières éditions de cette ligne.
Architecture et savoir-faire joaillier
Le métal poli alterne avec les motifs de têtes de vis gravés en creux. Les 3 diamants sont maintenus par un serti clos. Le sertissage entoure chaque pierre pour l'aligner au ras de la surface extérieure. Cette intégration technique protège les culasses et les rondistes des gemmes tout en conservant la ligne continue de l'anneau. La face interne bénéficie d'un brossage fin.
Pourquoi cette bague de seconde main
Acquérir cette pièce sur le marché de l'occasion permet d'accéder à un volume d'or substantiel. Les coûts de production actuels pour une monture aussi dense rendent cette alternative pertinente. La densité du métal offre une présence au doigt. Cet achat garantit l'obtention d'un design joaillier historique avec une conception encore d'actualité.
Contenu livré et état
Cette bague en taille 59 a bénéficié d'une remise à neuf. La face interne porte la gravure de la Maison ainsi que les poinçons distinctifs de garantie et de maître. La surface en or a été intégralement repolie par nos ateliers pour garantir un rendu miroir régulier. La pièce est livrée dans son écrin The Swiss Collector.
Garantie et livraison
The Swiss Collector garantit l'authenticité de cette pièce avec une garantie de 12 mois. Nous acceptons les retours sous 10 jours selon nos conditions. Leader de la seconde main en Suisse et fort du plus vaste réseau de boutiques, nous vous proposons la réservation en ligne pour un essayage et un retrait sur place ou une expédition entièrement sécurisée à l'international.
* Remis à neuf : Notre artisan bijoutier a minutieusement poli et contrôlé la pièce pour lui rendre tout son éclat d'origine.
La duplicazione e la ripresa degli annunci da parte di terzi, in particolare di foto e dati personali in essi contenuti, viola i diritti ad essi associati ed è espressamente vietate.