À vendre, un magnifique et authentique tabouret de traite à un pied (monopode) en bois massif, idéal pour une décoration au style chalet, rustique ou vintage.
Cet objet d'art populaire est une véritable pièce de caractère qui peut être détournée en objet de curiosité original ou en petit support décoratif.
Caractéristiques principales :
Assise : Superbe plateau circulaire finement sculpté à la main d'un motif floral en rosace.
Piètement : Un pied central unique (monopode) tourné, typique des anciens tabourets de berger ou de traite.
Attaches : Vendu avec sa sangle en cuir d'origine et sa boucle de fermeture, servant historiquement à attacher le tabouret autour de la taille.
État : Très bel état général. Le bois possède une magnifique patine ancienne. Le cuir est d'époque (voir photos pour les détails de l'usure naturelle qui fait tout son charme).