Table basse modèle Arcadia de Vico Magistretti par Artemide
Table basse Arcadia 100 de forme rectangulaire conçue en 1969 par le célèbre designer italien Vico Magistretti et produite par Artemide (Milano) à partir de 1970.
Période : 1970-1979
Date de fabrication : 1970 env.
Hauteur : 40 cm
Largeur : 100 cm
Profondeur : 70 cm
État : de base blanche, a été repeinte en vert. Elle a traversé de nombreuses caves, d?où ses marques. Facile à lui redonner un coup de jeune.
La table basse est fabriquée en résine renforcée. Plus précisément, le matériau utilisé est appelé GRP (Glass fibre Reinforced Plastic), un matériau plastique thermodurcissable très résistant constitué d'un épais maillage de fibres de verre imprégnées de résine polyester. L'article est caractérisé par ses pieds en forme de S, typiques de la poétique du design de Magistretti (formes utilisées dans de nombreux autres meubles, de la chaise Selene à la lampe Chimera) qui, en plus de donner de l'élégance et de l'originalité à la table, lui confèrent également stabilité et résistance. Signé sous le plateau de la table
D?autres photos disponibles sur demande. Également une vidéo.
À venir chercher à Lausanne