anibis logo
anibis alex
anibis alex
de
Faites découvrir les joies de l’hiver à vos enfants – avec des équipements d’occasion

Faites découvrir les joies de l’hiver à vos enfants – avec des équipements d’occasion

17 novembre 2022

Les enfants adorent la neige et la glace – que ce soit sur une luge, des skis ou des patins. Le problème toutefois, c’est qu’ils grandissent tellement vite que l’équipement sera très certainement trop petit la saison prochaine. Ne vous en faites pas, tout ce dont vous avez besoin est également disponible d’occasion. C’est non seulement moins cher, mais aussi plus durable.

La luge: à fond les manettes

Les premiers flocons de neige transforment la moindre taupinière en toboggan. Les luges en plastique avec volant et freins sont idéals pour s’amuser à dévaler les collines alentour. Pour profiter d’un appui solide dans la neige, il y a la luge Davos. Et si l’on recherche avant tout la rapidité, il faut regarder du côté des snowracers. Mais attention, ces bolides ne conviennent pas aux enfants de moins de cinq ans. En plus d’offrir des sensations grisantes, les luges ont pour avantage d’offrir une grande durée de vie. Aussi, vous pouvez sans aucune hésitation opter pour un modèle d’occasion. Mais avant de faire découvrir les plaisirs de la glisse à vos petits loups, n’oubliez pas l’équipement imperméable.

Patins à glace: pour les pirouettes gracieuses et les matches de hockey

Quel plaisir de prendre un virage bien serré sur des patins. Mais une chute sur la glace dure peut vite se transformer en une expérience douloureuse. Aussi, des protections pour la tête, les coudes et les genoux seront d’une aide précieuse jusqu’à ce que les techniques les plus complexes soient maîtrisées. Et même les joueuses et joueurs de hockey en devenir ont besoin de bâtons pour apprendre à glisser comme des pros sur leurs patins. Le mieux pour un enfant reste de se familiariser avec la glace sur des mini-skis. Tout l’équipement dont vous pouvez avoir besoin est disponible d’occasion.

Les skis: chaque année, à nouveau trop petits

À peine le premier stem dépassé, voilà que les petits loups dévalent les pistes sans même être assurés par leurs parents avec un harnais. Tandis qu’ils apprennent tout un tas de nouvelles techniques à une vitesse incroyable, il faut chaque hiver racheter des ski, des chaussures, des gants, des combinaisons, ou des pantalons et des vestes. Sans oublier que l’année d’après, tout l’équipement est à nouveau trop petit. Et, lorsque soudainement, le snowboard leur paraît bien plus cool, les skis restent dans un coin à prendre la poussière. Pour faire face à cela, on trouve heureusement des places de marché en ligne. En d’autres termes: on passe une annonce pour vendre son ancien équipement et on achète d’occasion le matériel dont on a besoin pour la saison.