Trinity de Cartier, 3 ors entrelacés depuis 1924
Cest en 1924 que Louis Cartier imagine une bague faite de 3 anneaux entrelacés et mobiles, lun en or gris, lautre en or jaune, le dernier en or rose. Cette bague Cartier Trinity doccasion correspond au modèle classique de référence B4052700, la version qui précède la collection actuelle et dont la signature est gravée à lintérieur de lanneau. Chaque or est titré 750 millièmes, soit 18 carats, et garde sa teinte propre, du gris froid au rose soutenu en passant par un jaune pâle. On prête traditionnellement aux 3 ors lamour, la fidélité et lamitié, une lecture qui explique sa place entre bague dengagement et bijou de tous les jours.
Architecture et savoir-faire joaillier
Les anneaux, larges de 3 mm, présentent un profil demi-jonc bombé à lextérieur et une face intérieure plate au fini satiné. Ils ne sont ni soudés ni reliés par une pièce intermédiaire. Leur seul entrelacs les tient ensemble, et ils glissent les uns sur les autres au moindre mouvement de la main. Au porté, les 3 teintes se croisent et se superposent sans jamais se figer, tandis que le poli miroir des faces extérieures renvoie la lumière en longs reflets sur le galbe de chaque anneau. En taille 61, la bague trouve sa place à lannulaire dune main dhomme comme à lindex dune main de femme, seule ou portée avec dautres anneaux.
Pourquoi cette bague de seconde main
Son dessin est celui de la Trinity vendue aujourdhui, seule la signature, passée depuis à lextérieur de lanneau, distingue les 2 versions. Choisir cette bague Cartier Trinity donne accès à 3 anneaux en or 18 carats signés par la Maison, remis à neuf par un artisan, à un prix inférieur à celui du modèle classique vendu en boutique. Cest aussi une version antérieure de la collection, que les connaisseurs identifient au premier regard.
Contenu livré et état
Lintérieur de lanneau en or rose porte la signature Cartier, le titre 750 et la taille 61. La bague na pas été mise à taille et conserve ses dimensions dorigine. Notre artisan bijoutier la polie puis contrôlée, libre rotation des anneaux comprise. Elle est livrée dans une boîte The Swiss Collector.
Garantie et livraison
The Swiss Collector garantit lauthenticité de cette bague, couverte par une garantie de 12 mois. Nous acceptons les retours sous 10 jours selon nos conditions. Leader de la seconde main en Suisse et fort du plus vaste réseau de boutiques, nous vous proposons la réservation en ligne pour un essayage et un retrait sur place ou une expédition entièrement sécurisée à l'international.
* Remis à neuf Pièce polie et contrôlée par notre artisan bijoutier, qui lui a rendu son éclat dorigine.
Notre ref SKU 2026000513