Expédier un article
Économisez CHF 1.60
Messages

Latifa Echakhch Le Concert / The Concert

10.-

Hier 11:50
Savoirs & Guides
Vaud
1162, St-Prex
La musique, le son, la mémoire et la perception dans la pratique et l'uvre de Latifa Echakhch.
Le travail de Latifa Echakhch repose sur une relation de longue date avec le son et la musique. À l'occasion de sa représentation du Pavillon suisse à la 59e Biennale de Venise, elle a édité un volume sur le son, la mémoire et la perception. Dans ce livre, des images de son installation au pavillon suisse, The Concert, accompagnent des textes de l'artiste, d'Alexandre Babel et Francesco Stocchi, les co-commissaires du pavillon. Le volume comprend également des entretiens et des textes de François J. Bonnet, Emanuele Quinz, Maxime Guitton, Alvin Curran, Salomé Voegelin, Antoine Chessex, Jonathan Sterne, Juliette Volcler et Raphaël Brunner. Confrontant la connaissance, la réflexion et l'intuition, le concert de leurs pensées confirme combien le son et la musique et leur absence jouent un rôle crucial dans notre perception physique et culturelle du monde, et comment ils nous permettent d'élargir notre expérience corporelle et cognitive.
Catalogue officiel du pavillon suisse de la 59e Biennale de Venise en 2022, cet ouvrage constitue l'un des trois volets du Pavillon suisse, les deux autres étant l'installation et une édition vinyle d'une pièce composée par Alexandre Babel.
Née en 1974 à El Khnansa au Maroc, arrivée en France à l'âge de 3 ans et vivant entre Paris, Zurich et Martigny, Latifa Echakhch propose une uvre multiréférentielle, multidirectionnelle et protéiforme à l'image de son parcours personnel. L'artiste convoque tout à la fois la géographie et la notion de culture, tout comme l'histoire personnelle ou collective, et les replace au cur d'un débat social et politique. Latifa Echakhch a pour habitude de produire des uvres-installations en lien direct avec l'espace dans lequel elle intervient et où elle mêle des références personnelles, culturelles, historiques et sociologiques.
Elle a réalisé de nombreuses expositions personnelles en France et à l'étranger, et notamment au Magasin de Grenoble, à la Tate Modern de Londres, à la Kunsthalle Fridericianum de Kassel, à la Kunstverein de Bielefeld, au Swiss Institute de New York et au Musée d'art contemporain de Lyon. Son travail a également été présenté dans des expositions collectives, au Sculpture Center de New York, au CAC de Vilnius et à la Kunsthaus de Zurich. Elle a également participé à Manifesta 7 Biennale européenne d'art contemporain à Bolzano en 2008, à la Biennale de Lyon en 2009, et a représenté la Suisse à 59e Biennale d'art de Venise. Latifa Echakhch a reçu le prix Marcel Duchamp 2013.

Edité par Latifa Echakhch.
Préface de Madeleine Schuppli.
Contributions de Alexandre Babel, François J. Bonnet, Raphaël Brunner, Antoine Chessex, Alvin Curran, Latifa Echakhch, Maxime Guitton, Emanuele Quinz, Jonathan Sterne, Francesco Stocchi, Salomé Voegelin, Juliette Volcler.

Conception graphique : NORM, Zurich.

paru en juillet 2022
édition bilingue (français / anglais)
23,4 x 31,2 cm (broché)
288 pages (ill.)

ISBN : 978-3-95679-648-7
EAN : 9783956796487
Prix CHF
10.-
NPA
1162
Envoi disponible
Oui
État
Neuf

philippeanibis

Actif depuis 02.09.2017

Toutes les annonces

Annonces similaires

  • La beauté sauvera le monde
    La beauté sauvera le monde
    8.-
  • L'autisme est mon super-pouvoir, Lali Dugelay
    L'autisme est mon super-pouvoir, Lali Dugelay
    7.-
  • Livre Helga Schuhr 1990 - Signé / Coll. Cilette Faust
    Livre Helga Schuhr 1990 - Signé / Coll. Cilette Faust
    20.-
  • Livres de photos et architecture
    Livres de photos et architecture
    10.-
  • Artistes à Genève de 1400 à nos jours
    Artistes à Genève de 1400 à nos jours
    80.-
  • Dans les yeux d'Electra - Stéphane Haskell
    Dans les yeux d'Electra - Stéphane Haskell
    7.-
  • Renoir, Catalogue de l'exposition Gianadda 2014
    Renoir, Catalogue de l'exposition Gianadda 2014
    10.-
  • Fernand Pouillon et lAlgérie Bâtir à hauteur dhommes
    Fernand Pouillon et lAlgérie Bâtir à hauteur dhommes
    45.-
  • Lire la peinture - Dans l'intimité des oeuvres
    Lire la peinture - Dans l'intimité des oeuvres
    12.-
  • Livre L'intime de la chambre aux réseaux sociaux
    Livre L'intime de la chambre aux réseaux sociaux
    29.-
  • Beau livre : L'opéra - P. Brunel & S. Wolff (Bordas)
    Beau livre : L'opéra - P. Brunel & S. Wolff (Bordas)
    20.-
  • Niquille Maître de lumière - Luezior et Biolley
    Niquille Maître de lumière - Luezior et Biolley
    30.-
  • Le Romantisme dans l'Art du XIXè
    Le Romantisme dans l'Art du XIXè
    15.-
  • Catalogues Art et Tabac 2x  Esthétique du Son dès 20.-
    Catalogues Art et Tabac 2x Esthétique du Son dès 20.-
    20.-
  • La Somato-psychopédagogie" d' Eve Berger
    La Somato-psychopédagogie" d' Eve Berger
    20.-
  • Inscrivez-vousAideContactJobsMédiasConseils de sécurité

    Services

    Informations légales

    ConditionsParamètres de confidentialitéProtection des données

    Google Play StoreApple Store

    © SMG Swiss Marketplace Group AG 2026.

    La duplication et l'appropriation des annonces par des tiers, en particulier des photos et des données personnelles qu'elles contiennent, portent atteinte aux droits associés et sont strictement interdites.