anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Le paiement sécurisé avec anibis.ch et Tripartie

anibis.ch a choisi de s’associer avec Tripartie, le spécialiste de la sécurisation des achats et ventes entre particuliers pour vos transactions.

Tripartie garantit à l’acheteur d’obtenir un achat conforme à la description et, au vendeur, un paiement intégral dans les temps.

Envoyez et recevez facilement des offres d’achat pour vos annonces ! Il ne vous reste plus qu’à vider vos placards, à trouver la perle rare et à vous laisser guider.

Comment vendre ?

1. Déposez votre annonce sur anibis.ch

Ajoutez des photos de votre article, une description précise, fixez le prix de vente et activez le paiement sécurisé. Définissez les frais de port en fonction du poids et de la dimension de votre colis.

2. Expédiez la commande

Emballez soigneusement votre commande, imprimez l'étiquette générée sur votre compte Tripartie (si les dimensions et le poids du colis ont été indiqués au préalable), puis expédiez-la dans les 5 jours suivants. Le paiement est garanti par Tripartie.

3. Percevez votre argent

Une fois la réception de la commande validée par l’acheteur, votre argent est instantanément reversé sur votre porte-monnaie Tripartie.

Comment acheter ?

1. Trouvez la perle rare sur anibis.ch

Cliquez ensuite sur le bouton de demande d'achat puis connectez-vous ou créez gratuitement votre compte Tripartie.

2. Envoyez votre offre

Indiquez un mode de remise, un lieu de livraison si nécessaire, choisissez votre moyen de paiement et envoyez votre offre d’achat !

3. Réceptionnez la commande

Assurez-vous que votre commande est conforme à sa description avant de valider la transaction.

Important

Tripartie vous demande de transmettre vos informations de paiement afin d’effectuer une empreinte bancaire et s’assurer de votre solvabilité. Votre carte bancaire n’est débitée que si votre offre est acceptée et votre paiement n’est transféré au vendeur qu’une fois la réception de la commande validée.

Et en cas de problème ?

Tripartie protège de façon totalement équitable l’acheteur et le vendeur en cas de problème. Quand un problème est déclaré, la transaction est gelée jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. L’acheteur et le vendeur sont dans un premier temps invités à trouver un accord amiable. Le service client examinera rapidement la situation le cas échéant et rendra une décision.

Cependant, lors d’une vente avec remise en main propre, l’acheteur est responsable de la vérification de la qualité et de la conformité de son achat. Ce n’est qu’après cette vérification qu’il communique le code de validation au vendeur, afin de finaliser la vente et de payer le vendeur. Une fois la transaction finalisée, Tripartie n’est plus en mesure de protéger l’acheteur.

Important

Restez sur Tripartie pendant toute la durée de la transaction afin d’être protégé en cas de problème.

Frais de service

Les frais de service sont définis par anibis.ch. Ils permettent d’optimiser votre expérience sur Tripartie et d’assurer la sécurisation de vos achats et ventes.

Montant de la transactionFrais acheteurFrais vendeur
De CHF 1.– à CHF 2499.–5 %Gratuit

Frais de livraison

Les frais de transport sont à régler par l’acheteur en surplus des frais de services.

Taille maximum des colis

  • Longueur: 250 cm
  • Pourtour: 400 cm (2 × hauteur + 2 × largeur + 1 × côté le plus long).
Plus d’informations sur les colis encombrants
Format du colisFrais Poste Suisse
Petit | Max. 2 kgTéléphone, DVD, jeans, paire de chaussuresCHF 7.–
Moyen | Max. 5 kgPetit électroménager, chaussures de ski, ordinateur portable, console de jeuCHF 9.–
Grand | Max. 10 kgMachine à café automatique, imprimanteCHF 10.–
Très grand | Max. 20 kgTélévisionCHF 15.–
PersonnaliséVous vous engagez à ce que le colis arrive à destination

Questions fréquentes

Lors d’une transaction, Tripartie protège de manière totalement équitable l’acheteur et le vendeur. Il permet ainsi à deux particuliers de saisir des opportunités sans risques liés à la qualité et au paiement.

En conservant le paiement de l’acheteur (via le partenaire bancaire) jusqu’à validation de la transaction, Tripartie garantit à l’acheteur d’obtenir un achat conforme à la description et, au vendeur, un paiement intégral dans les temps.

Des vérifications complémentaires sont effectuées afin de garantir une protection optimale :

  • l’identité et les informations fournies par les utilisateurs sont vérifiées,
  • Tripartie s’assure que les fonds ont bien été perçus avant d'informer le vendeur qu’il peut remettre l’article,
  • toutes les expéditions sont suivies par le transporteur.

En cas de problème, Tripartie assure son rôle de tiers de confiance, protège les intérêts des utilisateurs et résout le litige rapidement.

Important : restez sur la plateforme Tripartie pendant toute la durée de la transaction afin d’être protégé en cas de problème.

Dès votre inscription sur l’application Tripartie, vous pouvez commencer vos transactions. Toutefois, afin de transférer l’argent gagné lors de ces transactions sur votre compte bancaire personnel, Tripartie est dans l’obligation légale de vérifier votre identité.

Nous vous conseillons donc d’anticiper et de procéder à la vérification de votre compte au plus vite, afin d’éviter de retarder le versement final.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre espace utilisateur, rubrique « Vérification du profil ». Une carte d’identité ou un passeport valide vous sera demandé.