Coronavirus: votre santé nous tient à cœur. Nous vous invitons à suivre les recommandations de la Confédération.
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Nautisme
  3. Ski nautique - Wakeboard

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent

6 offres dans Ski nautique - Wakeboard

6 offres dans Ski nautique - Wakeboard

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Pratiquer le ski nautique et le wakeboard

En Suisse, plusieurs associations permettent de pratiquer le ski nautique et le wakeboard dans un esprit sportif et décontracté du mois de mai à septembre.

A cause de la grande diversité et du grand nombre de ses lacs, la Suisse s’est révélée être un endroit idéal pour pratiquer le ski nautique et le wakeboard et tous les sports nautiques en général. Cela a donné naissance à un grand nombre d’associations qui offrent aussi des cours d’initiation et de découverte à leurs membres de plus en plus nombreux et de tous les âges, bien que ce soit en grande partie des juniors qui se lancent dans cette activité.

Acheter son matériel pour ski nautique et wakeboard

Pour pratiquer ces sports nautiques, il est nécessaire de s’équiper avec du matériel approprié et de l’acheter de préférence à l’état neuf pour une partie des choses. Cela vaut certainement pour le gilet d’aide, le wetsuit, le monoski et les chausses de Wake. Le gilet d’aide à la flottabilité est indispensable pour diminuer les risques de noyade, mais il demande une participation active de celui qui le porte, il est uniquement valable pour les personnes sachant nager. Il est nécessaire de le contrôler au moins une fois tous les six mois pour s’assurer de son efficacité. Les personnes ne sachant pas nager devront porter un gilet de sauvetage. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, ils devront répondre à la réglementation. Pour les acheter, il faudra s’assurer de leur confort.

Vendre son matériel de ski nautique

Il arrive que l’on désire vendre ses accessoires pour ski nautique ou wakeboard pour des raisons diverses. Si les accessoires sont en bon état comme à l’état neuf, on n’aura que peu de peine à trouver un acquéreur. Il est possible alors de mettre une petite annonce sur le site anibis.ch en précisant avec le plus d’exactitude possible les caractéristiques de chaque accessoire. Si possible, on joindra une photo à l’annonce ce qui facilitera la description.

Trouver les activités en rapport avec le ski nautique et wakeboard

En Suisse, il existe la Fédération Suisse de Ski nautique et Wakeboard qui regroupe toutes les informations relatives à ces sports sous forme d’un agenda national et international avec les compétitions, les entrainements, les camps pour juniors etc. On trouve aussi sur le site de la FSSW les adresses des clubs affiliés, les juges habilités, mais aussi une liste des champions homologués et un règlement stipulant les conditions dans lesquelles le sport peut être pratiqué et une charte de l’éthique et des compétences. Il est possible de s’abonner à une newsletter qui procure toutes informations nécessaires. Par ailleurs, un annuaire, mis à jour régulièrement, contient aussi tous les noms des personnes concernées. Une licence de la FSSW permet de participer aux compétitions homologuées par l’organisme, de figurer sur les ranking-list nationales et internationales et d’avoir accès en priorité aux camps d’entrainement et de formation.