Coronavirus: votre santé nous tient à cœur. Nous vous invitons à suivre les recommandations de la Confédération.
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Nautisme
  3. Services professionnels

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent

27 offres dans Services professionnels

27 offres dans Services professionnels

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Services professionnels

Pour l’entretien et l’hivernage de vos bateaux à voile et à moteur, planches à voile, canoë, kayak, adressez-vous à des services professionnels.
Pour trouver des services professionnels compétents dans le nautisme, qu’il s’agisse de transport, d’hivernage, d’entretien, de rénovation, de nettoyage ou d’obtenir un permis bateau, il faut toujours s’adresser à des professionnels qui le cas échéant peuvent aussi délivrer les papiers et les factures nécessaires.

Trouver des services professionnels

Lorsqu’il s’agit d’acheter un bateau ou un autre véhicule flottant à moteur ou non, il est très possible d’avoir affaire à un particulier et de traiter avec lui. Mais, lorsqu’il s’agit de l’entretien de son bateau, il est important de s’adresser à un service spécialisé. Pour trouver des services professionnels en ce qui concerne le nautisme, on peut consulter plusieurs sites Internet, comme par exemple anibis.ch ou demander aux Fédérations de fournir la liste des entreprises concernées. Cela dit, un site comme anibis.ch présente aussi des annonces de services professionnels dans tous les domaines du nautisme. Vous pourrez aussi trouver des petites annonces sur divers accessoires et équipement d’occasion. Par exemple, une radio utilisée reste une très bonne affaire pour naviguer sur les eaux des lacs. Il suffit de s’assurer de son bon état de marche. Souvent les personnes vendent leurs équipements en bon état simplement pour en acheter des plus performants.

Quelques services professionnels pour votre bateau

Si vous désirez faire rénover votre bateau, vous pouvez vous adresser à un chantier naval, qui s’occupera de toutes les réparations nécessaires s’il y a lieu. Il est aussi possible d’obtenir un permis mer, de faire une formation sur des croisières et de préparer le permis mer avec des services professionnels. De même, pour l’hivernage de votre embarcation vous aimerez savoir que tout se passe comme il se doit et vous vous dirigerez vers un service professionnel qui, de préférence, exécute aussi l’entretien si vous ne le faites pas vous-même. Si votre bateau est à moteur essence, pour les contrôles antipollution qui sont obligatoires depuis 2010, vous devrez exiger les carnets d’attestation.

Les prix forfaitaires

Avant de décider quels services professionnels engager pour votre embarcation, qu’elle soit à voile ou à moteur, il est bon de consulter plusieurs offres. Les meilleurs contrats sont ceux qui incluent un prix forfaitaire pour certaines prestations. Il est aussi judicieux, dans les limites du possible, de se rendre sur place pour contrôler la place d’hivernage qu’aura votre bateau. Le mieux, bien entendu, est lorsque l’on est propriétaire d’un emplacement à l’année et que le bateau peut être mis en hivernage à proximité. Certaines personnes laissent leur bateau à l’eau pour l’hiver car elles aiment sortir par tous les temps. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde. Vous pourrez choisir entre des places pour entreposage extérieur sous couvert ou intérieur. Notez qu’une enceinte privée avec garde port sur place toute l’année est une garantie du bon fonctionnement de l’entreprise et de la sécurité pour votre bateau.