Coronavirus: votre santé nous tient à cœur. Nous vous invitons à suivre les recommandations de la Confédération.
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Nautisme
  3. Canoë - Kayak - Rafting

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent

9 offres dans Canoë - Kayak - Rafting

9 offres dans Canoë - Kayak - Rafting

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Canoë - Kayak - Rafting

En Suisse, vous pouvez découvrir de beaux parcours pour faire du canoë, du kayak ou du rafting, mais aussi du stand up.
Certains parcours sont plus appropriés pour faire du kayak ou du canoë. C’est le cas sur le Lac des Quatre Cantons où vous pouvez, avec délices plonger votre pagaie dans les eaux bleues du lac. Vous pourrez suivre un sentier créer pour les amateurs de canoë-kayak et vous détendre tout en admirant le magnifique paysage formé par la chaine montagneuse qui entoure le lac et se reflète à la surface des eaux. Si vous ne voulez pas acheter votre embarcation, il est possible de louer un canoë ou un kayak et une pagaie. Le Rhône ou le Rhin antérieur sont plus appropriés pour le rafting.

Les accessoires nécessaires pour le rafting et le stand-up

Vous désirez devenir rafteur, car pour vous le canoë et le kayak sont un peu trop tranquilles ? Qu’à cela ne tienne. Le rafting est beaucoup pratiqué sur les rivières suisses. Pour cela, il vous faudra une bonne combi néoprène, de préférence l’acheter neuve, mais vous pouvez aussi en trouver d’occasion. Dans ce cas, il est vraiment nécessaire de l’essayer une fois dans l’eau pour s’assurer qu’elle n’a ni trou ni déchirure après qu’elle ait été utilisée par le précédent propriétaire. Cette combinaison doit être isothermique car l’eau des torrents peut être glaciale et une chute dans l’eau lorsque l’on a chaud après des efforts physiques peut entrainer une hydrocution. Il faut aussi s’équiper d’un casque indispensable si l’on considère que l’on peut aisément dans une mauvaise manœuvre recevoir un coup de pagaie d’un voisin, d’un gilet de sécurité qui assurera la flottaison en cas de chute à l’eau. Ce casque doit être voyant. Ainsi vos équipiers pourront facilement vous repérer. Enfin, des chaussures solides ou des bottillons car dans le rafting, on saute sans cesse sur les berges et les cailloux. L’hiver, vous pourrez aussi porter un anorak. Si vous ne voulez pas acheter tout votre matériel neuf, vous pouvez consulter un site de petites annonces comme, par exemple, anibis.ch.

Le stand up paddling

Typique des rivières suisses et des lacs, le stand up paddling permet d’avoir une bonne vision sur les alentours. Debout sur une large planche de surf, vous vous promener sur le lac ou, pour les plus adroits, vous descendez les rivières. Vous dirigez votre parcours à l’aide de la pagaie. Il va sans dire que ce sont seulement certaines rivières et non les torrents de montagne qui se prêtent à ce sport. Mais, vous pourrez descendre en stand up sans problème l’Aar qui est plutôt tranquille. En été, vous pourrez vous baignez tout le long du parcours si vous le désirez. Un lac très convoité pour ce sport est le sud du lac de Thoune sur les eaux duquel vous rencontrerez aussi beaucoup de canoës.