anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Nautisme
  3. Bateaux à moteurs

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent

829 offres dans Bateaux à moteurs

829 offres dans Bateaux à moteurs

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Les bateaux à moteur

Sur tout lac suisse, on peut voir naviguer des bateaux à moteur. C’est une belle occasion de découvrir le pays d’un autre point de vue.
Si vous habiter en bordure ou pas très loin d’un lac suisse, vous aurez très certainement la possibilité de voir régulièrement glisser sur l’eau des bateaux à moteur. Peut-être désirerez-vous même devenir le propriétaire d’une de ces embarcations et vous vous déciderez à acheter des bateaux à moteur au fil du temps.

Les permis de naviguer pour bateaux à moteur

Si vous voulez naviguer avec votre embarcation sur les eaux du lac, il vous faudra être en possession d’un permis de naviguer si votre bateau possède un moteur de plus de 6kW de puissance. Sur le lac de Constance la puissance maximale autorisée sans permis est jusqu’à 4,4kW. Le permis comprend deux parties. Une partie théorique et une partie pratique comme pour un permis de conduire pour voitures. La partie théorie se passe sur ordinateur avec une soixantaine de question auxquelles il est possible de donner trois réponses. Chaque réponse compte pour un point, ce qui fait un total de 180 points. Les mauvaises réponses comptent pour un point d’erreur et si on ne donne aucune réponse ou si on coche les trois réponses, cela fait trois points d’erreur. Pour obtenir son permis en passant cet examen de théorie, il ne faut pas plus de 15 points d’erreur. Pour passer la partie pratique du permis, il faut avoir obtenue la partie théorique. Dans la partie pratique, vous devez être en mesure de naviguer avec votre bateau d’une manière sûre pour vous-même et les autres usagers en respectant toutes les règles de navigation et de circulation fluviale. En outre, l’examen comporte une partie où le conducteur est mis dans une situation particulière avec son bateau et où il doit être performant.

Chercher une embarcation utilisée, un yacht ou des accessoires

Si vous vous désirez acheter des bateaux à moteur, une bonne façon de procéder est de consulter les sites Internet, comme par exemple, anibis.ch à la rubrique « Nautisme » où vous trouverez des milliers de petites annonces proposant des bateaux à moteur, des bateaux à voiles, des accessoires pour embarcation neuve ou utilisée. Les bateaux proposés sont de tailles et de prix différents. Qu’importe ce que vous recherchez exactement, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette rubrique où sont proposés à l’achat d’innombrables bateaux, mais également tous les accessoires nécessaires à la navigation qu’il s’agisse de pièces de rechange pour votre moteur ou des cordages, ou des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Mais, vous pourrez aussi y acheter un moteur pour votre embarcation. Si vous ne trouvez pas tout de suite le bateau de vos rêves, vous pouvez aussi publier une annonce. De même, si vous désirez vendre votre bateau avec lequel vous avez déjà navigué, vous pourrez mettre une annonce et trouver ainsi un acheteur.