Catégorie sélectionnée
Toutes les catégories
Changer

Catégories A–Z

Catégories avec «»


Prix

0 kmicon

Indifférenticon

Langue de l’annonce

Indifférenticon

1 offres dans Vélos

Plus récentes d'abordicon
  • Vélo militaire suisse 1954  21146921
    À vendre vélo militaire de collection de l'armée suisse de 1954 le vélo est complet les pneus sont en très bonne état roule parfaitement bien tout fonctionne les feux les freins la sa...
    • 14.09.2017
    • Neuchâtel
    • Autres
    • Offre

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

S’abonner à la recherche

Vélos

Le marché des deux roues est un marché qui reste stable en Suisse et approche le milliard de francs.
Si vous avez décidé d’acheter une moto, un vélo, un scooter ou une bike, sachez que vous participerez à l’économie suisse et ferez partie des acheteurs qui contribuent pour un pourcentage dans les 435 millions de francs. Cela, c’est si vous avez opté pour un deux-roues neuf. En revanche, si vous avez préféré un deux-roues d’occasion, sachez que votre contribution ira rejoindre les 160 millions qui ont été générés par les ventes des occasions.
C’est une branche qui emploie environ 60000 personnes en Suisse et, si on ajoute les garages concernés pour les travaux de réparations, les produits pour l’entretien et l’achat des pièces de rechange ainsi que la vente d’accessoires et d’équipements nécessaires, on obtient un chiffre d’affaire global de 400 millions.
Que vous ayez choisi un modèle neuf ou d’occasion, il vous faudra faire effectuer les contrôles techniques, tout comme pour les voitures. De même si vous possédez un quad ou un cruiser avec lequel vous vous lancez sur la route. Ces modèles de catégorie F doivent être soumis périodiquement à un contrôle. Ceci est d’une importance capitale pour la sécurité de tout un chacun. Non seulement pour le conducteur, mais aussi pour son passager éventuel et les autres usagers de la route. Ces contrôles, effectués à périodes régulières, verront le premier d’entre eux se faire quatre ans après l’achat et la mise en circulation. Trois années plus tard, ce sera le tour du deuxième contrôle d’être planifié. Ensuite, il vous faudra soumettre tous les deux ans votre modèle au contrôle. Celui-ci comprendra à chaque fois la révision du système d’éclairage et du système électrique afférent. L’allumage sera considéré ainsi que tout le système d’échappement et ses émissions (bien que la loi en vigueur de prescrive aucun contrôle pour la pollution éventuelle, il est bon de savoir où en est votre modèle). Par ailleurs, l’équipement du châssis, mais aussi le cadre lui-même, et toute la construction seront étudiés de près. Les roues, les pneus, le pédalier et la suspension feront l’objet d’une analyse détaillée sans, bien entendu oublier les freins. Et enfin, ce seront les mesures de valeurs, telles que le bruit et la vitesse entre autres qui seront feront l’objet d’une attention particulière de la part du contrôleur. Toutefois, si les deux-roues étaient une bonne alternative à la circulation urbaine, il se pourrait que dans un avenir proche, les localités suivent l’exemple de Bâle-Ville et votre la fin du stationnement gratuit. En effet, le parlement ayant tranché, des parcmètres y seront installés pour les deux-roues. Un coût représentant plus de 285.000 euros a été voté pour l’installation de 400 emplacements concernés. Toutefois, même si cela est une grande première en Suisse, il sera toujours plus avantageux, économiquement parlant, pour l’instant de circuler sur un deux-roues.

Vélos - Plus de catégories

Merci de vous intéresser à la catégorie Vélos. Nous avons davantage d'annonces Vélos pour vous : Moto & vélo, Vélos, Autres