Catégorie sélectionnée
Toutes les catégories
Changer

Catégories A–Z

Catégories avec «»

Catégories

Prix

0 kmicon

Indifférenticon

Langue de l’annonce

Indifférenticon

1 offres dans Chambre à coucher

Plus récentes d'abordicon
  •  
  • Ikea Stoffkörbe, 6 Stück 29918698
    Ikea Stoffkörbe, 6 Stück
    Masse 30/30/30 cm
    Auch einzeln erhältlich.
    • 19.07.2019
    • Zurich
    • Autres
    • Offre

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

S’abonner à la recherche

La chambre à coucher est devenue une pièce importante de l’habitation

Même en excellente santé, on passe environ un tiers de sa vie dans son lit installé habituellement dans la chambre à coucher.
Pour dormir, tout le monde préfère avoir un lit bien confortable dressé dans une pièce dédiée au sommeil. En règle générale, en plus d’un lit, une chambre à coucher contient d’autres meubles comme une armoire, une ou plusieurs commodes. Par ailleurs, dans le but de faire son lit, on devra acheter des couvertures et une ou deux tables de nuit. Cela, bien entendu, dépendra du confort que l’on veut avoir pendant la nuit. De nos jours, les armoires sont souvent remplacées par des dressings ainsi que les commodes et, les rangements spécialement conçus pour les chaussures ont fait leur entrée dans l’ameublement.
Il est assez rare de voir qu’une personne va vendre son armoire sans vendre l’ensemble de l’ameublement de la chambre car on préfère que le tout soit harmonisé. En effet, non seulement la chambre est un lieu où l’on va dormir, mais c’est aussi l’endroit où l’on vient se reposer, parfois aussi le témoin de nos rêveries. Le grand idéal est une chambre qui est en communication avec une salle de bains et aussi un dressing. De cette façon, le lieu sera absolument parfait pour se vêtir et se dévêtir, passer à la salle de bains pour prendre sa douche au lever ou au coucher et de préférence les deux.
Dans une chambre, l’espace est individualisé. On n’aura pas le même décor selon qu’il s’agisse de la chambre à coucher d’un bébé, souvent dans ce cas on l’appellera la nurserie, ou s’il s’agit de la chambre de parents, ou d’adolescents. Et là aussi, il y aura fréquemment des différences selon que la jeune personne est un garçon ou une fille. Une chambre à coucher de célibataire, que ce soit un homme ou une femme, ne présentera pas les mêmes dispositions que si la pièce est conçue pour un couple. L’âge des occupants sera tout aussi primordial pour déterminer l’ameublement.
L’histoire de la chambre à coucher est l’histoire d’une évolution qui a en premier lieu concerné la classe de l’aristocratie qui étai assez riche pour se permettre de dévouer tout un espace de l’habitation au repos et au sommeil. Puis, les classes laborieuses s’emparèrent du concept. Mais, ce n’est que vers le milieu du XIXème qu’il devient la norme chez les paysans.
En outre, les différences ont toujours été grandes en ville et à la campagne où les gens ont souvent eu l’habitude de partager leur lieu de sommeil avec le bétail jusque dans le milieu du XIXème siècle. Cela n’était pas le cas pour tout le monde, mais tout de même pour une grande partie de la paysannerie. Tout comme c’est encore le cas à l’heure actuelle, la classe sociale des habitants a déterminé leur possibilité à avoir une pièce pour dormir. Ainsi, les ouvriers ont aussi vers cette époque, commencé à séparer le coucher des parents de celui des enfants dès qu’ils le purent.

Chambre à coucher - Plus de catégories

Merci de vous intéresser à la catégorie Chambre à coucher. Nous avons davantage d'annonces Chambre à coucher pour vous : Chambre à coucher, Ménage & Maison, Autres