anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Immobilier
  3. Immobilier - Ventes

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent
Indifférent
Indifférent
Indifférent

20 offres dans Immobilier - Ventes

20 offres dans Immobilier - Ventes

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

L’immobilier : Vendre et acheter un appartement ou une maison en Suisse

Le marché de l’immobilier est en constante évolution avec quelques districts critiques pointant vers une bulle immobilière.
Si un particulier désire vendre ou acheter de l’immobilier, il pourra se reporter à plusieurs études qui font le point sur la situation immobilière avec des analyses pour lui signifier quel sera le meilleur moment pour acheter une maison ou un appartement. De même, s’il désire vendre son bien, il sera facile de suivre l’évolution du marché à l’aide de ces mêmes rapports. Par exemple, l’EPF de Zurich analyse deux fois par an environ plus d’un million de petites annonces qui répertorient les maisons et les appartements à vendre. Cette analyse se fait à partir des annonces parues sur Comparis.ch.
Le bon moment pour se rendre propriétaire d’un bien varie grandement avec le district dans lequel il se trouve. Ainsi, l’EPFZ distingue trois catégories de districts. Ceux qui sont plutôt « critiques » et qui orientent vers une bulle immobilière ; les districts avec une plus faible tendance et qui sont appelés sous « vigilance » et enfin ceux dont la situation n’est pas très nette et qui passent sous « surveillance ». En ce qui concerne ces trois catégories de districts, le rapport prévoit qu’il est préférable d’attendre avant d’y acquérir un bien. Toutefois, on aurait grand tort de se faire du souci car l’éclatement de la bulle immobilière est hors de question pour l’instant. Acheter un appartement ou une maison revient le plus cher dans les régions touristiques que ce soit en montagne ou sur les bords des lacs. De toutes les régions et avant celles de Berne, Bâle ou Genève, celle de Zurich est la plus onéreuse. Toutefois, partout en Suisse les prix connaissent une augmentation presque constante d’environ 35 % en quelques années.
Dans cette conjoncture, il est difficile de prévoir si l’immobilier est un bon investissement. Le mieux est de consulter régulièrement les annonces sur un site Internet comme, par exemple, Anibis.ch ou ImmoScout.ch, où les annonces sont mises à jour de façon très régulière. Toutefois, il faut savoir que pour les personnes qui ne possèdent pas encore d’inscription en tant que résidents, acheter une maison ou un appartement en Suisse peut être une démarche qui peut se révéler être un véritable parcours du combattant. Si la personne est citoyen de l’UE et est inscrite comme résidant en Suisse, aucune restriction ne s’applique lors de l’achat de biens en Suisse. En revanche, si elle ne réside pas en Suisse, mais possède la citoyenneté EU, elle devra acquérir un permis B et tous les autres non-résidents doivent être en possession d’un permis C. L’obtention de ces permis peut s’avérer délicate car il existe un quota. Par ailleurs, si le bien envisagé dépasse une surface de 3000 mètres carrés, une autorisation spéciale sera nécessaire.
Par contre, vendre un bien est possible sans aucune restriction à toutes les personnes qui sont propriétaires, qu’elles soient ou non inscrites comme résidents.

Immobilier - Ventes - Plus de catégories

Merci de vous intéresser à la catégorie Immobilier - Ventes. Nous avons davantage d'annonces Immobilier - Ventes pour vous : Immobilier,Immobilier - Ventes,Neuchâtel