Catégorie sélectionnée
Toutes les catégories
Changer

Catégories A–Z

Catégories avec «»

Catégories

Prix

0 kmicon

Indifférenticon

Langue de l’annonce

Indifférenticon

Indifférenticon

 icon

Pièces
Indifférenticon
Indifférenticon

Surface habitable


1 offres dans Immobilier - Locations

Plus récentes d'abordicon
  •  
  • 2108 Couvet/NE A louer appartement-véranda 4,5 pièces 29552235
    • Pièces: 4.5
    • Objet: Appartement
    Le Tilleul
    Appartement de 4,5 pièces + véranda dans maison de maître de 3 appartements, boisé à la neuchâteloise , au bord de l’areuse. Cuisine habitable avec vitrocéram et lave vaiselle...
    • 04.07.2019
    • Couvet
    • Neuchâtel
    • Offre

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

S’abonner à la recherche

Le marché de l’immobilier en location

Le marché de l’immobilier en Suisse serait saturé tout particulièrement en ce qui concerne les locations.
Selon le cabinet de conseils Wüest & Partner, le marché du logement est entré dans une phase critique et sans être en train de chuter, il subit une saturation et l’offre des loyers en 2015 est en très faible hausse. Pour les clients recherchant à acheter de l’immobilier dans le but de le louer, les nouvelles sont assez mauvaises. D’autant plus, que selon le même cabinet d’expertise les prix sont en récession aussi bien en ce qui concerne le logement que le PPE ou une maison individuelle. Donc, acheter un appartement pour le mettre sur le marché de la location pourrait très bien ne pas s’avérer une si bonne affaire après tout.
En revanche, le prix à l’achat des logements en location a augmenté sur toute la Suisse. Cela concerne aussi bien Zurich, Berne, Bâle ou Genève où on peut cependant difficilement trouver un appartement ou une maison. Dans un sens, il sera préférable de se diriger vers les cantons de langue française, comme par exemple à Vaud où il y a plus de facilités de logements.
Bien que la Suisse connaisse une grave pénurie de logements, que ce soit à la location ou à l’achat, les prix restent malgré tout assez stables depuis plusieurs années et cela vaut aussi pour le reste de l’économie helvétique. Mais, les chiffres du passé seront-ils en accord avec ceux de l’avenir est difficile à prévoir dans la conjoncture actuelle. Le secteur des propriétaires par étage, les PPE, est particulièrement menacé et la situation s’avère des plus délicates. Ce qui pourrait d’un autre côté se transformer en avantage pour ceux qui recherchent une location. En effet, les investisseurs verraient d’un bon œil la transformation de leur PPE en immeuble de productivité avec des appartements locatifs.
Toujours selon le même rapport, Wüest & Partner dit s’attendre à une poursuite de la tendance actuelle où l’offre des locations sera en hausse ce qui fera automatiquement baisser le prix des loyers. Par ailleurs, l’écart entre les régions continuerait à diminuer, c’est-à-dire que les régions chères et celles meilleur marché tendent l’une vers l’autre.
En bref, on peut dire qu’il est difficile de trouver un appartement en location en Suisse. La solution la plus pratique est de se référer à un site de petites annonces comme Anibis sur lequel sont répertorier les locations et sur lequel on peut trouver des locations à prix abordable. Les logements loués sont, en règle générale, non meublés, mais beaucoup ont tout de même une cuisine équipée d’une cuisinière, d’un réfrigérateur et certains ont même un lave-vaisselle. Un des avantages des grands immeubles est qu’ils possèdent souvent une machine à laver le linge installée au sous-sol et qui est commune aux habitants des étages.

Immobilier - Locations - Plus de catégories

Merci de vous intéresser à la catégorie Immobilier - Locations. Nous avons davantage d'annonces Immobilier - Locations pour vous : Immobilier, Immobilier - Locations, Neuchâtel