Orgue Hauptwerk Noorlander Menuett

Prix sur demande

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 23.05.2016

Description

HAUPTWERK est un software conçu spécifiquement pour la simulation authentique d’un orgue à tuyaux. Cette technologie amène des orgues mondialement célèbres à la portée des organistes.
A part d’un ordinateur puissant avec le programme HAUPTWERK, un clavier / orgue avec sortie MIDI-OUT est indispensable, de même qu’un casque d’écoute et/ou une installation stéréo avec enceintes. Les notes, jouées sur le clavier sont traduites comme signal MIDI et transmises à l’ordinateur. Celui-ci fonctionne comme source sonore et donne par intermédiaire d’une carte sons (MIDI interface) les sons de l’orgue choisi, qu’on peut entendre par le casque ou par les enceintes.
En démarrant le programme HAUPTWERK, il reste à choisir un orgue (sampleset), dont les sons sont chargés dans la mémoire du PC. Pour le moment, plus de 150 orgues (souvent historiques) sont disponibles, entre autre des orgues de Schnitger, Silbermann ou Cavaillé-Coll. Chaque tuyau de l’orgue en question a été enregistré (sampling) en stéréo ou en quadriphonie avec son acoustique. Cet enregistrement (sample) a une durée de 5 à 25 secondes. Les enregistrements sont reproduits à plusieurs reprises à l’aide de «loupes », imperceptibles pour notre oreille. La longueur des loupes fait que le son est remarquablement vivant, et non statique comme c’est le cas avec les orgues « digitales », qui ont beaucoup moins de mémoire disponible pour les samples.
La sonorité de l’orgue à tuyau est également définie par l’espace dans lequel il se trouve. Le logiciel HAUPTWERK possède des fonctions spéciales afin de reproduire cet espace le plus réaliste possible. Quand on lâche une touche du clavier, HAUPTWERK permet de percevoir finement la résonance, que chaque tuyau génère dans l’espace concernée. Dans le cas d’un édifice avec une acoustique généreuse, la durée de ces résonances peut varier pour des sons plus courts (jeu staccato) ou plus longs. HAUPTWERK offre ainsi plusieurs enregistrements par tuyau (multi-release).
Pour finir, HAUPWERK possède aussi des composants pour reproduire fidèlement l’alimentation en vent de l’orgue choisi à l’aide d’un modèle mathématique .L’arrivé du vent dans les sommiers, les soufflets, les bruits des mécaniques sont perceptibles si souhaité.
Grâce à sa grande capacité de mémoire et la vitesse ultra rapide de son processeur, un ordinateur puissant permet d’atteindre un réalisme époustouflant.

Nombreuses options à choix. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour une offre détaillée !

Finitions et couleurs à choix.

Venez essayer un orgue Hauptwerk à Romont en toute tranquilité dans notre exposition d'orgues.

FNX Orgues
Arruffens 1
1680 Romont
079 332 06 57
Visitez fnx . ch

Unique exposition d'orgues classiques en Suisse romande
Viscount, Ahlborn, Johannus, Roland, Content
Spécialistes en orgues numériques classiques ET à tuyaux
Vente, location, reprise, expertise, réparation, révision


 

Emplacement

Arruffens 1
1680 Romont FR (FR)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

fnxvs
Inscrit-e depuis le 21.09.2010
Toutes les offres de cet annonceur 65

Numéro de téléphone
Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 11960746
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité