anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Ménage & Maison
  3. Electroménager
  4. Climatiseurs & Ventilateurs
  5. Climatiseur évaporatif PurLine RAFY 100 avec télécommande

Climatiseur évaporatif PurLine RAFY 100 avec télécommande

CHF 100.–

Détails

  • Remise
    Uniquement retrait
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Climatiseur évaporatif PurLine RAFY 100 avec télécommande.
Très bonne condition. Fonctionne sans faute. Neuf = CHF 320.
"Avec le Rafy 100, les rafraîchisseurs d'air domestique passe le cran au dessus.
Rafy 100 est un rafraîchisseur d'air puissant, il est une très bonne alternative au climatiseurs avec quelques avantages, et quelques inconvénients, voyons cela..
L’effet produit par le Rafy est relaxant et réfrigérant, en effet il est similaire à une brise de mer, ce dut au fait qu’il rafraichit l’air par évaporation.
Le principe du Rafy, est l’adiabatique. L’adiabatique est l’effet provoqué par l’évaporation de l’eau sous l’effet de la chaleur.
Ici, le principe de fonctionnement, étant de faire passer dans un filtre humidifié en permanence, l’air qui sera expulsé par la turbine.
Ce filtre est quand à lui mouillé en permanence par une pompe qui remonte l’eau du réservoir.
L’avantage de cette technique est double, elle baisse la température de l’air, mais aussi elle filtre les particules de l’air, pollen, poussières, et autres contaminent de l’air.
Par ailleurs, Purline a ajouté un Ioniseur permettant de rééquilibrer l’air en ion positifs.
Voila donc un produit qui consomme 130 Watts, et qui peux baisser la température de grandes pièces moyennes de 2° à 5°, ce qui est l’un des appareils les plus économiques du marché. les rafraîchisseurs sont de plus, ultra silencieux car ils n'ont pas de compresseurs. Enfin avec un climatiseur mobile, vous devez évacuer l'air chaud vers l'extérieur, du coup vous avez une fenêtre ouverte en permanence, pas terrible pour l'efficacité.
Avec les rafraîchisseurs, vous n'aurez pas a ouvrir une fenêtre pour évacuer de l'air chaud, par contre, il se peux que vous deviez l'ouvrir si le taux d'humidité monte trop haut.
Un autre avantage, vient du fait qu'un rafraîchisseur d'air, humidifie l'air, à l'inverse d'un climatiseur. Du coup, les rafraîchisseur d'air sont particulièrement préconisés pour les personnes sensibles, nos anciens, les enfants en bas âge, et toutes personnes dont les muqueuses se sèchent rapidement sous l'effet de la climatisation.
Le Rafy 100 est composé de deux turbines, l'une permet l'accès au 3 première vitesses, et franchement il faudra vous concentrer pour l'entendre fonctionner, c'est dire si il est ultra silencieux.
Par contre, en accédant au vitesses supérieures, le silence n'est pas l'argument principal, car ces vitesses sont très puissantes, imaginez qu'un rafraîchisseur classique possède un débit d'air moyen de 500 à 600 m3/h, ici vous accéderez à un débit d'air de 1800 M3/h !! C'est 3 fois plus de puissance qu'un rafraîchisseur d'air classique.
Vu la puissance, il fallait un réservoir d'eau conséquent, PURLINE a opté pour un réservoir de 15 litres !
Du fait, lorsque vous avez un gros réservoir il faut prévoir de le vider pour éviter l'eau stagnante, le RAFY 100 est donc équipé d'un drainage pour vider ce réservoir.
Qui dit 15 litres d'eau, dit poids élevé, Purline A fait installer deux grosse roues à l'arrière du rafraîchisseur, et deux petites permettant une maniabilité exceptionnelle, avec le réservoir plein.
Enfin le réservoir du Rafy 100 est amovible, ce qui permet de le remplir plus facilement.

Par contre, les rafraîchisseur d'air deviennent inopérants sur des climats humides, ce produit est donc à bannir sur la côte Ouest de la France car son efficacité sera très limite car trop humide.
Le Rafy 100 est un rafraîchisseur très bien fini, il possède toutes les fonctions imaginables, 6 puissances, l’oscillation vertical et horizontal, la mise a l’arrêt programmée etc..
Voici donc une alternative intéressante à un la climatisation mobile, d’autant qu’ici, vous n’avez pas d’obligation de laisser une fenêtre ouverte, et l’absence de compresseur, fait que vous ne faite pas casser les oreilles.
Attention tout de même, le Rafy baissera la température de 2° à 5° de de grandes pièces + 40 m² , pas plus, ce qui est déjà pas mal pour 130 Watts.

Emplacement


Partager


Annonceur

Ruan
Inscrit-e depuis le 27.01.2016


Annonce

Dernière modification
22.11.2020
Numéro de l’annonce
35888329
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité