anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Ménage & Maison
  3. Décoration
  4. Sculptures & Statues
  5. Lot de 3 Bustes “Goebel” : Tschaikowski, Beethoven & Mozart

Lot de 3 Bustes “Goebel” : Tschaikowski, Beethoven & Mozart

CHF 80.–

Détails

  • Remise
    Retrait et envoi
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Mise en vente d’un lot de 3 bustes en biscuit de porcelaine par le sculpteur Gerhard Bochmann pour “Goebel”
(W. Goebel Porzellanfabrik) :

Bustes des compositeurs :

- Pjotr Iljitsch Tschaikowski
(compositeur russe de l’époque romantique) - ~19cm de haut

- Ludwig van Beethoven
(compositeur allemand de la période classique) - ~23cm de haut avec socle

- Wolfgang Amadeus Mozart
(compositeur “salzbourgeois” -allemand de la période classique) - ~19cm de haut


“Gerhard Bochmann est un sculpteur du XXe siècle, célèbre pour son travail de figurine avec Meissen, Kaiser et Goebel.

Gerhard Bochmann est né le 16 novembre 1925 à Dresde, en Allemagne, une ville bien connue pour son art et sa culture depuis la fin du XVIe siècle. Clairement influencé par son environnement, Bochmann a développé un intérêt précoce pour la sculpture et, avec le consentement et le soutien de ses parents, a quitté l'école à 15 ans pour poursuivre une carrière de sculpteur.

En 1940, Bochmann a été accepté comme apprenti à la célèbre société de porcelaine de Meissen où il a d'abord travaillé sous la direction de Willy Jahnig, puis sous la direction de E. Oehme et du professeur Erich Hosel.

Au cours des années turbulentes de la Seconde Guerre mondiale, Bochmann a été séparé de Meissen mais a rejoint après la guerre, continuant à améliorer son art sur de nombreux projets de modélisation, y compris le remodelage de figurines du 18ème siècle par le célèbre sculpteur de Meissen Johann Joachim Kaendler.

Au cours des années 1950, Bochmann a travaillé pour Porzellanfabrik AL-KA Kunst Alboth & Kaiser (la société Kaiser Porcelain), où il a sculpté un certain nombre de figurines, y compris des figurines d'animaux.

Bochmann a rejoint W. Goebel Porzellanfabrik en 1962 et a été rapidement promu comme l'un des deux maîtres sculpteurs; Gerhard Skrobek étant l'autre. Avant de finalement prendre sa retraite de Goebel le 1er septembre 1991, Bochmann a contribué à plusieurs des lignes les plus populaires de Goebel.

Peut-être ses plus beaux moments avec Goebel se reflètent dans son travail avec l'auteur et illustrateur bavarois Lore Hummel, qui a conduit à la gamme de figurines Blumenkinder (Flower Children). Les 58 figurines de cette série ont été modélisées par Bochmann entre 1963 et 1980.

Bochmann a également sculpté 17 des figurines de Charlot Byj, la série Fashions on Parade, la collection Country Characters, les figurines Hallmark Betsey Clark, plusieurs figurines de Norman Rockwell et Huldah et une multitude d'autres objets pour Goebel.

Bochmann est clairement l'un des sculpteurs les plus connus et les plus respectés de son temps. Ses sculptures ont été exposées au musée de Meissen et dans de nombreux autres établissements des beaux-arts.”

Emplacement


Partager


Annonceur

Mya
Inscrit-e depuis le 14.04.2013


Annonce

Dernière modification
31.10.2020
Numéro de l’annonce
36065795
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité