Pourquoi nos enfants deviennent ce ils sont par J. R. H arri

CHF 30.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 02.06.2016

Description

Pourquoi nos enfants deviennent ce qu'ils sont Judith Rich Harris

Ce livre contredit nombre d'idées reçues avec lesquelles nous vivions confortablement. L'éducation des parents a-t-elle une influence déterminante sur la personnalité des enfants? Non. JR.Harris ne se contente pas de l'affirmer, elle le démontre avec vigueur et non sans humour. Elle doit donc proposer une autre explication. Alors est-ce les gènes? Oui, mais les composantes génétiques de la personnalité sont déjà connues et n'expliquent pas tout. Ce n'est pas ça non plus...

Alors l'auteur remet au goût du jour la théorie des fréquentations qu'elle rebaptise "théorie de la socialisation par le groupe" : c'est en s'identifiant à un groupe d'amis (de pairs) que l'enfant se construit. Tout en reconnaissant qu'il ne s'agit encore que d'une théorie, elle apporte des arguments convaincants. A tel point que son article a reçu une distinction de l'American Psychology Association, alors que l'auteur n'était jusque là pas reconnu dans le monde académique.


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

centella
Inscrit-e depuis le 19.04.2005
Toutes les offres de cet annonceur 693

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 142913
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité