Etre bilingue sciences de l'éducation

CHF 40.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 03.06.2016

Description

Le bilinguisme est à la fois une composante et une manifestation de la diversification culturelle qui caractérise l'Europe contemporaine.
Il est aussi devenu un objectif largement reconnu de l'éducation scolaire. En tant que phénomène langagier, il bénéficie de la richesse des moyens d'investigation de la linguistique contemporaine. La présente révision approfondie de la première édition de ce livre (1986) s'est efforcée de tenir compte à la fois de l'évolution du contexte sociolinguistique qui avait servi de cadre à l'étude, et de celle des outils théoriques disponibles.
Les auteurs ont conservé l'esprit de la première édition. C'est dire qu'ils n'ont pas cherché à produire une encyclopédie du bilinguisme, mais qu'ils proposent plutôt au lecteur un parcours d'observation et de réflexion à travers un terrain particulier - la région de Neuchâtel, en Suisse romande - qui ancre la démarche dans un contexte socioculturel authentique. La réflexion théorique servant de moteur à ce parcours conduit à des généralisations qui étendent la portée des observations initiales et font de cet ouvrage un accompagnement à l'expérience pratique et réflexive du bilinguisme qui occupe l'esprit et la vie quotidienne d'un très grand nombre de personnes en Europe et dans le monde.

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

centella
Inscrit-e depuis le 19.04.2005
Toutes les offres de cet annonceur 649

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 200067
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité