anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Livres - BD - Revues
  3. Livres
  4. Autres
  5. Le livre noir de la CIA et Les armes secrètes de la CIA

Le livre noir de la CIA et Les armes secrètes de la CIA

CHF 19.–

Détails

  • Genre
    Objet
  • État
    Neuf
  • Remise
    Retrait et envoi
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Vendu par lot

Le livre noir de la CIA - Gordon Thomas

Assassinats de dirigeants étrangers, coups d’État, trafic d’armes et de drogues, soutien à des groupes terroristes ou à d’anciens nazis, détentions abusives et tortures, expérimentations d’armes chimique. Depuis sa création, la CIA n’a cessé de multiplier les infractions à la loi. Elle déclassifie une partie de ses archives arguant que les dérapages de la guerre froide sont aujourd’hui révolus. Ce livre montre qu’il n’en est rien.

Pour la première fois, cet ouvrage dresse un bilan aussi exhaustif que possible des méthodes douteuses de l’Agence, des origines à nos jours. Il reproduit les archives permettant d’approcher la vérité : témoignages d’acteurs directs, mémos confidentiels, rapports de commissions d’enquête.

On trouve ici de nombreuses anecdotes inédites sur des épisodes que l’on croit connaître, comme l’assassinat d’Allende au Chili ou les tentatives de meurtre contre Fidel Castro, mais aussi des révélations sur les activités plus ou moins adroites de la CIA en France. On apprendra enfin le rôle exact de l’Agence dans les trafics de drogue, la finance internationale, l’essor d’Al-Qaïda ou la lutte contre Daech.

Les armes secrètes de la CIA - Gordon Thomas

Dès le début de la guerre froide, la CIA a développé des programmes de recherche utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques. Dans les années 1950, des cliniques nord-américaines financées par la CIA ont administré à d'innocents dépressifs ou malades mentaux des doses massives de drogues, d'électrochocs et autres traitements inhumains, à seule fin de trouver la clé du reconditionnement mental des ennemis des États-Unis, les communistes. Des substances mortelles telles que l'anthrax ont été testées à grande échelle sur l'ennemi pendant la guerre de Corée, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L'existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre l'Irak. Les récentes tortures et humiliations commises dans les prisons de Guantanamo, d'Abou Ghraib et en Europe de l'Est n'ont donc rien d'un dérapage ponctuel lié à des circonstances exceptionnelles. Elles sont d'ailleurs codifiées dans le manuel d'assassinat de la CIA reproduit ici pour la première fois. Ce livre riche en révélations explosives s'appuie sur le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, l'officier William Buckley et le scientifique Frank Oison, et sur des centaines de documents officiels, tels que des notes internes de la Maison Blanche des années 1970, signées George Bush père, Donald Rumsfeld et Dick Cheney.


Emplacement


Partager


Annonceur

Ben
Inscrit-e depuis le 04.09.2017

Annonce

Dernière modification
26.12.2021
Numéro de l’annonce
40935750
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité