Hubert reeves Dernières nouvelles du cosmos

CHF 20.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 01.06.2016

Description

Ces dernières années, les recherches scientifiques sur le passé le plus lointain de l'univers ont été menées avec une grande vigueur.

Je me propose d'en présenter ici les résultats les plus marquants. La théorie du Big Bang s'impose comme la description la plus adéquate de l'évolution du cosmos.

Les arguments en sa faveur se sont accumulés.

Mais, en parallèle, un certain nombre de difficultés sont apparues.

Mon objectif est d'amener le lecteur vers les premiers temps de l'univers pour lui permettre d'estimer lui-même le degré de crédibilité de la théorie. Dans ce livre, nous remontons le temps jusqu'au moment où l'horloge conventionnelle marque une seconde .

Les affirmations de la théorie sont fondées sur une collection d'observations, les fossiles cosmologiques , qui nous renseignent sur l'état du cosmos à certains moments de son histoire. Nous donnons à chaque étape les arguments qui justifient nos reconstitutions de cette histoire. En même temps, nous auscultons la théorie pour en évaluer la cohérence interne. Ses pathologies sont énoncées et décrites. Elles ne sont pas nécessairement incurables. Des remèdes existent, mais leur pouvoir curatif paraît encore bien incertain. Le lecteur est ainsi conduit sur le front même de la cosmologie moderne, en quête de sa propre cohérence. Il constatera ainsi que les problèmes du Big Bang portent l'espoir de déboucher sur une vision nouvelle du monde.


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

ytorrent
Inscrit-e depuis le 25.08.2001
Toutes les offres de cet annonceur 596

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 1974007
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité