Anne Sinclair Caméra Subjective

CHF 20.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 26.05.2016

Description

Anne Sinclair Caméra Subjective

Descriptif :

A l'origine, ce livre devait être un véritable journal de campagne, dans lequel Anne Sinclair tenait la chronique quotidienne de l'élection présidentielle. Ce journal, qui démarrait en mai 2001, devait s'achever le 5 mai 2002 sur le nom du vainqueur. Dans ces choses vues, dans ces coulisses de la vie politique, Anne Sinclair croquait, avec allégresse, les uns et les autres, et toute la classe des élites républicaines y était portraiturée en situation. Jospin et Chirac bien sûr, avec leurs tempéraments si disitincts ; mais aussi les seconds rôles, de François Hollande à Jean-Pierre Raffarin, de Bayrou à Fabius ou à Pasqua, de l'égo surdimensionné de Nicolas Sarkozy à la vanité inextinguible de Olivier Schrameck... Ce journal - ni chiraquien ni jospiniste - proposait donc une exploration de la politique conçue comme une affaire de professionnels et entièrement inscrite dans le cercle de la raison. Evidemment, il y manquait un personnage, Jean-Marie Le Pen, que l'auteur s'est toujours interdit de traiter en homme politique comme les autres. C'est dire qu'au soir du 21 avril, Anne Sinclair a compris qu'elle avait privilégié une France qui n'était pas celle qui venait de s'exprimer dans les urnes... A partir de là, son journal prend une autre tournure. Certes, Anne Sinclair continue de suivre au jour le jour les acteurs officiels, mais avec un esprit autocritique sur elle même, sur son regard, sur sa conception de la politique comme pratique raisonnable et rationnelle. Avec elle, nous pénétrons dans l'intimité d'un Parti Socialiste totalement déboussolé. Placée aux premières loges, elle décrit le traumatisme de sa famille politique, l'amère victoire des adversaires d'hier, le triomphe (provisoire ?) d'un tribun populiste. Ce livre est ainsi un document irremplaçable, non seulement par les informations qu'il procure mais aussi par le trouble de celle qui mène l'enquête et qui, à mi-chemin de son investigation, s'avise qu'elle a peut-être été sourde à la réalité de la France d'aujourd'hui.

Titre : Caméra subjective Auteur : Anne Sinclair Éditeur : Grasset Date d'édition : 2002

Le livre est en très bon état , reliure intacte, livre non corné, aucune écriture.

Le livre se trouve actuellement à Yverdon mais un envoi postal est également possible. (frais de port en sus) Nous pouvons aussi convenir un endroit facile d'accès, si cela est possible. La gare par exemple.

Contactez-moi par mail ou par téléphone. Pas de SMS s.v.p. Cliquez sur "bronte" et vous trouverez d'autres objets.


 

Emplacement

1400 Yverdon-les-Bains (VD)
Suisse

Annonceur 

bronte
Inscrit-e depuis le 03.03.2008
Toutes les offres de cet annonceur 354

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 4964384
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité