L'enfant venu d'ailleurs de Françoise Mazziotta

CHF 15.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 31.05.2016

Description

éditions France Loisirs
_ Ce livre est un témoignage. Celui d'une femme mariée sans doute trop jeune, et mère sans doute trop tôt. L'usage de la pilule, en raison d'effets secondaires, lui étant interdit, elle accepte une intervention chirurgicale, ne réalisant pas qu'elle devient ainsi définitivement stérile. Cette atteinte à son corps et à sa liberté l'isole et fait basculer sa vie.
Les années passent. Rencontre avec Michel. La découverte de l'amour sans faille lui rend une formidable envie de vivre, et lui donne, naturellement, celle d'avoir un enfant avec l'homme qu'elle aime.
Devant l'impossibilité de briser cette stérilité infligée, ils se lancent dans l'aventure du « bébé à tout prix » et entreprennent avec fougue le douloureux et incertain parcours de « l'éprouvette », vivant tant bien que mal la complicité mais aussi l'indifférence du monde médical. Puis viendra le temps du renoncement.
L'arrivée de Martin, charmant bébé noir enfin adopté, mettra alors un terme à ces années de rage et de larmes

.
.
L'enfant venu d'ailleurs datant de 1989, divisé en 5 parties, débute avec un extrait d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
.
Comme vous l'aurez compris, il traite principalement de la Fécondation In Vitro (FIV) avec transfert d'embryon.
Il faut savoir que l'auteur, Françoise Mazziotta, a en quelque sorte « testé » cette méthode qui été encore, au début des année 80, plutôt récente. Elle m'est apparue comme une sorte de cobaye, les médecins ne prenaient pas le temps de discuter avec eux, de leur expliquer les résultats, les risques psychologiques, les tensions dans le couple que cela pourraient entrainer.
.

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

estrellafugaz
Inscrit-e depuis le 19.10.2010
Toutes les offres de cet annonceur 653

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 809862
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité