Pourquoi les Choses ont-elles un Sens ?

CHF 22.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 05.06.2016

Description

Par Pierre Jacob
Editions Odile Jacob
Philosophie
En bon état
Imprimé en 1997
347 pages
Tapez jmm
C'est l'activité de l'esprit qui donne du sens aux choses.
La différence entre une empreinte digitale et l'inscription du mot «chat» sur une feuille, c'est que la première n'a pas de sens et que la seconde en a un. L'empreinte ne fait qu'indiquer, tandis que le mot chat sert à exprimer une pensée.
Une entité mentale est une entité neurologique.
On peut admettre qu'un état cérébral peut avoir une propriété non seulement physique, chimique et biologique, mais aussi sémantique. Cette conception matérialiste cherche à naturaliser le sens, c'est-à-dire à identifier les propriétés physiques qui confèrent à une entité mentale son intentionnalité : c'est ce qu'on appelle le «réalisme intentionnel». Ce que pense un individu peut expliquer son comportement.
L'action d'un individu peut être causée par ses représentations mentales, ses croyances. Une des conséquences du réalisme intentionnel, c'est d'établir l'efficacité causale de nos représentations mentales, de dire qu'une entité non sémantique (une action) peut être causée par du sémantique


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 4054

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 9761332
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité