Traitement maladies par légumes, fruits, céréales/dr Valnet

CHF 20.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 23.05.2016

Description

Traitement des maladies par les légumes, les fruits et les céréales
L'aphorisme d'Hippocrate -Que ton aliment soit ton médicament -montre que de tous temps, les hommes ont fait le lien entre alimentation et santé.
Depuis toujours, des études ont permis de mieux connaître la composition et les propriétés des végétaux .
Ce n'est que lorsqu'on a découvert la fulgurante action des molécules chimiques que leur intérêt thérapeutique a été mis de côté.
Le radis noir si remarquable pour les insuffisances hépatiques, la pomme aux propriétés diurétiques et aux effets dépuratifs sont tombés rapidement dans l'oubli.
Les connaissances sur les plantes accumulées depuis des millénaires par centaines de générations, ont failli disparaître en quelques décennies.
Si Ia thérapeutique chimique moderne connait des succès indéniables que le docteur Jean VaInet ne remet pas en cause,elle a des inconvénients et son utilisation systématique ou trop fréquente fait courir des risques importants aux malades.
Ses effets secondaires néfastes expliquent en grande partie le regain de faveur des plantes, des fruits, des légumes et autres végétaux auprés de certains médecins qui accordent autant d'importance, sinon plus, aux pratiques hygiéniques et diététiques qu'aux prescriptions médicamenteuses. Des travaux heureusement ininterrompus apportent chaque jour de nouvelles preuves de l'efficacité des végétaux.
Au fil des pages, le docteur Jean VaInet révèle " l'action salutaire sur les artères coronaires de la daucarine contenue dans la carotte; il souligne l'action de la myrtille pour améliorer la vision nocturne, celle des huiles vierges de première pression à froid pour éliminer l'excès de cholestérol, celle de la chlorophylle pour combattre l'anémie etc.
Il entraîne le lecteur dans une vie champêtre à travers la nature, les champs et les jardins pour lui faire découvrir les constituants et les vertus de plus de 130 végétaux, fruits, légumes, céréales, légumineuses, oléagineux.
Il n'oublie pas le pollen, les algues, la levure de bière et l'argile qui représentent des aliments de complément de grande valeur
Pour le docteur Jean Valnet, il est essentiel que tous ces végétaux soient issus d'une culture biologique qui leur donne une composition mieux équilibrée et qui ne les souillent pas avec des résidus de peslicides. Dans sa conclusion, le docteur Jean Valnet appelle de ses veux le retour à des modes de culture biologique, il réclame également des mesures visant à interdire l'usage des produits chimiques dans l?industrie alimentaire et dans la préparation des aliments destinés aux animaux de boucherie et des volailles...

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

ytorrent
Inscrit-e depuis le 25.08.2001
Toutes les offres de cet annonceur 459

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 127275
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité