Microkinésithérapie poster des zones de projection

CHF 30.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 30.05.2016

Description

Poster cartographie des zones (jambes) de Grosjean et Benini

Développée à partir de 1980 par les kinésithérapeutes français P. BENINI et D. GROSJEAN, cette approche thérapeutique n’a cessé d’étendre ses indications. . Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto-corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d’environnement. Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, la vitalité du tissu corporel va être altérée ; il y a mémorisation de l’agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance. Toute zone immobilisée est propice à l’apparition de symptômes locaux (douleur, inflammation, stase circulatoire) ou à distance (sur la fonction des organes, sur les articulations en rapport avec les muscles bloqués, sur les autres muscles de la chaîne concernée).

Exemple : un blocage des muscles du voile du palais, suite à la pose d’une canule lors d’une anesthésie locale, peut provoquer des problèmes d’oreille par effet sur la trompe d’Eustache (reliant l’oreille moyenne au pharynx), avoir des répercussions à distance sur le gros intestin (organe de la chaîne musculaire dont font parties ces muscles bloqués), sur les articulations des troisième et quatrième vertèbres cervicales et sur les autres muscles de la chaîne ! .....


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

estrellafugaz
Inscrit-e depuis le 19.10.2010
Toutes les offres de cet annonceur 693

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 1650905
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité