Le training autogène progressif Y. Ranty

CHF 17.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 23.05.2016

Description

Yves Ranty
Une relaxation psychothérapique
Le training autogène progressif est une méthode de relaxation psychothérapique qui prend en compte la pensée de Schultz et celle de Ajuriaguerra.
Il favorise l'installation à la fois de l'état autogène et du transfert.
Son action va donc se situer à deux niveaux :
- A un niveau physiologique où il y aura abaissement du seuil d'excitabilité du système nerveux central, ce qui va entraîner la résolution des tensions anormales corporelles et mentales permettant au sujet d'être moins sensible aux diverses agressions de la vie quotidienne.
C'est l'état autogène qui favorise ces mécanismes.
- A un niveau psychologique, car les tensions et les sensations font partie intégrante de la vie psychique de l'être humain. Elles appartiennent à sa vie affective. Elles constituent pour le relaxateur un langage qu'il va falloir décoder pour le traduire en mots.
C'est le transfert qui va permettre ces mécanismes. Cette séparation du niveau physiologique et psychologique est bien entendu purement didactique. L'état autogène, état de conscience modifié, est favorisé par l'installation du transfert et l'on devrait parler plutôt à son propos d'état psychophysiologique.
De même le langage corporel exprimé sous la forme des tensions et des sensations est dépendant de l'état autogène. Il y a donc des interactions entre le physiologique et le psychologique. Le training autogène progressif s'adresse essentiellement à la pathologie névrotique et psychosomatique.

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

ytorrent
Inscrit-e depuis le 25.08.2001
Toutes les offres de cet annonceur 509

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 201456
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité