Le corps a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi lui-même un langage en soi, un "livre de chair".
Apprendre à lire le corps, c'est être attentif à son dessin, savoir décrypter les formes du labyrinthe anatomique; c'est aussi entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité sur la nature et la fonction subtile de chacun des organes; c'est enfin, nous dit Annick de Souzenelle, redécouvrir l'Arbre des kabbalistes, car si l'homme est "créé à l'image de Dieu", l'image de son corps doit être lue comme le reflet terrestre de cet "Arbre de Vie" dont nous parle la tradition de la Kabbale.
Après des études de mathématiques, Annick de Souzenelle, longtemps infirmière anesthésiste, est psychothérapeute. Parallèlement, elle poursuit depuis une trentaine d'années un chemin spirituel d'essence judéo-chrétienne, mais très ouvert aux autres traditions, qui l'a conduite à la confession orthodoxe.
Signalez cette offre à une connaissance par e-mail!
Veuillez vous connecter avant que nous n’envoyions votre message. Cela nous permet d’accroître la sécurité pour vous et votre interlocuteur.
#.#
Veuillez vous inscrire brièvement avant que nous n’envoyions votre message. Cela nous permet d’accroître la sécurité pour vous et votre interlocuteur.
#Registration.MsgSMSSent#