Le corps a ses raisons Thérèse Bertherat

CHF 16.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 23.05.2016

Description

Le Corps a ses raisons , auto-guérison et anti-gymnastique Thérèse Bertherat, Carol Bernstein

L'explication de notre gestuelle au cours des ans reste stagnante, jeune nous adoptons une palette de mouvements minimale qui n'évoluera pas dans le temps. La vie passant par là va nous construire à partir de cette incomplétude , l'accentuant nos travers au fils des événements.

Nous sommes tous voués à être beau et parfait et à vivre pleinement notre corps. Et cela à tout age. La musculature demeure toujours malléable.

Lorsque le praticien nous demande lors de cette première entrevue de prendre une posture précise, il met en relief les tensions, les douleurs et les compensations mises en place au cours des années. Il nous révèle à nous-même tel que nous sommes devenus et propose de nous conduire vers celui que nous devrions être.

L'anti-gymnastique méthode de rééducation corporelle adaptée à chacun réveille mobilité et vitalité. Des petits mouvements extrêmement précis nous délivrent d'années de raideurs et de souffrances. Délier les noeuds délie plus que le corps, c'est tout l'être qui renaît.

Une méthode à proposer aux grands comme aux petits. Les adolescents en plein questionnement pourront à travers cette approche mieux appréhender leurs transformations.

Pour élaborer sa méthode, Thérèse Bertherat s'est inspirée principalement de son professeur de kinésithérapie, Françoise Mézières, fondatrice de la Méthode Mézières. Tandis que l'antigymnastique s'adresse à tous, la Méthode Mézières est essentiellement pratiquée par des kinésithérapeutes et des physiothérapeutes afin de traiter des troubles neuromusculaires lourds. L'expression antigymnastique non protégée est parfois reprise par des praticiens usant de différentes méthodes psycho-corporelles. Regardez s'ils sont référencés au sein de l'associationThérèse Bertherat. d'autres livres de Thérèse Berthera disponibles : Les soins du corps Courrier du corps


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

centella
Inscrit-e depuis le 19.04.2005
Toutes les offres de cet annonceur 693

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 139847
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité