Le corps évanoui Les images subites

CHF 40.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 30.05.2016

Description

Ouvrage collectif en relation avec une importante exposition au Musée de l'Elysée à Lausanne, sous la direction de Véronique Mauron et Claire Ribaupierre

Perdre, rassembler, conserver, ensevelir, édifier et survivre constituent les étapes d'un parcours du deuil. Le Corps évanoui, les images subites propose la mise en relation des pièces disjointes d'un rituel funéraire. Le livre remonte aux racines de l'échange qui s'institue entre les vivants et les morts, pour saisir la puissance inspiratrice d'une possible survivance. De la perte, de la disparition, en passant par l'édification du souvenir, il tente de faire apparaître une présence. Dans le monde des représentations, la photographie, image ressemblante et subite, permet une survivance du défunt, rassurante et inquiétante à la fois. Le dispositif photographique traverse les différentes études, sous la forme d''oeuvres contemporaines qui ajoutent un éclat nouveau aux différentes recherches proposées. La voix est donnée aussi à l'écriture romanesque qui toujours réinvente le travail du deuil. Dans son ensemble, ce livre convoque les fantômes. Ils surgissent de l'image et du texte, incarnations d'un désir et d'une angoisse. Le fantôme est une absence, une fumée, une ombre : on ne peut l'embrasser, le contraindre. Volatile, inconstant, infidèle, il va et vient, s'efface, s'éloigne, puis, soudain, sans crier gare, revient.


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

centella
Inscrit-e depuis le 19.04.2005
Toutes les offres de cet annonceur 691

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 192023
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité