La guérison des souvenirs

CHF 30.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 03.06.2016

Description

Dennis Linn et Matthew Linn Qui n'a pas été victime un jour d'une blessure d'amour-propre qui a laissé au fond du c?ur une lancinante souffrance ? Ces souvenirs pénibles de relations mal vécues peuvent être nombreux. Est-ce irrémédiable ? Ou bien le changement et le dépassement sont-ils possibles ? Partant de leur propre expérience spirituelle et thérapeutique, Matthew et Dennis Linn invitent à entrer dans une démarche visant progressivement à la reconnaissance et à la réconciliation, permettant de guérir ces douloureux souvenirs. Théologiens et psychothérapeutes, les auteurs appliquent à la guérison de la mémoire les processus mis en évidence par le Dr Kübler-Ross dans l'accompagnement des mourants : ces diverses étapes intègrent la prière, la foi et l'espérance. Evoquant des situations concrètes, ils montrent comment la Parole et l'Amour de Dieu peuvent atteindre les souvenirs les plus enfouis, libérer une liberté aliénée et ouvrir la capacité d'amour et de pardon. Recourant avec bonheur aux connaissances les plus récentes en matière de médecine, de psychologie et de religion, les auteurs apprennent à chacun à parcourir dans la prière sa propre histoire et à laisser la tendresse de Dieu guérir ses blessures pour entrer dans une réconciliation profonde avec soi-même, avec les autres et avec Dieu lui-même.

Matthew et Dennis Linn sont deux jésuites américains : aumôniers d'hôpital et thérapeutes dans une clinique psychiatrique, ils ont prêché des retraites à des communautés religieuses et à des groupes de prière. Depuis 1978, ils se consacrent à temps plein au ministère pastoral de la guérison.


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

centella
Inscrit-e depuis le 19.04.2005
Toutes les offres de cet annonceur 693

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 193776
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité