L' Intelligence et ses Troubles

CHF 18.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 22.05.2016

Description

Par Roger Perron
Des déficiences mentales de l'enfance aux souffrances de la personne
Editions Dunod
En bon état
Imprimé en 2000
246 pages
Tapez jmm
L'approche des troubles et des déficits de l'intelligence a beaucoup évolué depuis un demi-siècle. Tant par sa pratique quotidienne de psychologue clinicien et de psychanalyste qu'à travers ses travaux et ses nombreuses publications, Roger Perron a largement contribué à cette évolution et à la réflexion concernant les déficiences mentales de l'enfant.
Cet ouvrage a été construit à partir d'une sélection de ses articles les plus importants dans ce domaine, certains aujourd'hui épuisés, d'autres inédits. Précédés chacun d'une brève déclaration d'intention et de quelques lignes destinées à situer le texte dans son contexte et ses orientations d'origine, l'ensemble retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles de l'intelligence. Une première partie traite de la question de l'évaluation de l'intelligence, les chapitres suivants abordent la recherche des causes de la déficience intellectuelle et la fin de l'ouvrage est consacrée au traitement de la souffrance qu'elle induit.
Destiné aux psychologues cliniciens et aux pédo-psychiatres cet ouvrage concerne également tous les professionnels au service de l'enfant dans les domaines socio-éducatifs et pédagogiques.


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 3953

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 14869995
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité