Du vieillissement cérébral à la maladie d'Alzheimer

CHF 40.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 30.05.2016

Description

Du vieillissement cérébral à la maladie d'Alzheimer

Autour de la notion de plasticité

Geneviève Leuba , Christophe Büla , Françoise Schenk

La principale cause de démence à travers le monde est la maladie d’Alzheimer. Selon les estimations, le nombre de cas devrait tripler d’ici 2050. Pour mieux comprendre les mécanismes de cette maladie, il faut plonger dans une analyse scientifique approfondie du vieillissement cérébral.

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui survient autour de 65 ans. Elle touche les fonctions cognitives et se répercute sur le comportement social des patients. À travers une approche interdisciplinaire, différents spécialistes font le point sur l’état actuel des recherches susceptibles d’apporter une meilleure compréhension des difficultés cognitives liées à l’âge et à Alzheimer.

Ce dossier s’adresse autant au praticien qui recherche des fondements théoriques, qu’à l’étudiant désireux de comprendre comment les connaissances issues de la recherche fondamentales’articulent avec la pratique. Les explications scientifiques y sont particulièrement détaillées, et s’appuient sur de nombreuses illustrations.

frais de port 7 frs


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

estrellafugaz
Inscrit-e depuis le 19.10.2010
Toutes les offres de cet annonceur 671

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 9556402
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité