Traités Spirituels -

CHF 18.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 12.12.2016

Description

Par Gerhard Tersteegen
Introduits, traduits et commentés par Michel Cornuz
Collection Petite Bibliothèque de Spiritualité
Editions Labor et Fides
En bon état
Imprimé en 2005
187 pages
Tapez jmm
Gerhard Tersteegen (1697-1769), mystique protestant, est une figure majeure du piétisme. Il n'existait jusqu'à présent aucune traduction en français de ses écrits, composés de poèmes et de traités. Ce livre vient donc combler un manque : il propose la traduction de plusieurs textes spirituels de cet auteur. Le traité sur " le bon usage de l' Ecriture "
est une véritable introduction à une lecture spirituelle de l'Ecriture sainte, aussi éloignée de tout fondamentalisme que de tout rationalisme. Les autres traités sur la raison, la vraie piété, ainsi que les lettres sur la mystique permettent de découvrir l'enracinement de cet auteur dans la tradition mystique. Dans sa préface et ses introductions, Michel Cornuz (auteur de Le ciel est en toi, Labor et Fides, 2003 et Le protestantisme et la mystique, Labor et Fides, 2004) donne des clefs de lecture pour chaque traité et surtout montre la modernité et l'actualité de Tersteegen, qui renouvelle de l'intérieur la spiritualité protestante.
fête nous fait passer un moment privilégié avec les personnes que l'on aune.


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 4073

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 14655734
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité