Villen in Venetien de Muraro/Marton

CHF 30.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 26.05.2016

Description

Je vends le livre "Villen in Venetien" en parfait état de neuf, reliure intacte, livre non corné, aucune écriture.

Attention : Le livre est en allemand.

Magnifique livre relié, 497 pages, poids 3,67 kg, dimensions 28cm x 32cm x 5,2cm !!

La " civilisation des villas ", c'est Venise côté jardin. Les palais marins, les canaux endormis et les ruelles peuplées de fantômes de la Cité des Doges cèdent la place à des manoirs conçus pour les travaux des champs et les joies du plein air, à une terre bien grasse où le vert domine : tous les signes d'un culte très païen de la santé et de la vie illustré par les peintres vénitiens Giorgione, Titien et Véronèse. Michelangelo Muraro nous fait entrer dans les plus belles demeures de Vénétie. C'est en érudit mais aussi en promeneur et en amoureux qu'il nous invite à découvrir cette " civilisation des villas " qui, grâce au génie de l'architecte Andrea Palladio, sut dès le Cinquecento concilier le labeur et les caprices. C'est là, sur la Terre Ferme, dans ces fermes patriciennes que les nobles de Venise se délassaient des bruits de la ville tout en gérant leurs affaires désormais tournées vers l'agriculture et l'élevage. C'est là, à l'ombre des bosquets, que les plus grands artistes de l'époque furent chargés d'exaucer les songes baroques des princes, les Cornaro, les Barbaro, les Contarini dont les noms mêmes sont des chapitres de l'histoire de Venise. C'est là que, deux cents ans plus tard, Goldoni plantera le décor de ses comédies. Qu'il s'agisse de l'histoire, de la politique. de la littérature ou de la peinture, Michelangelo Muraro ne délaisse aucun des aspects qui ont concouru à faire de la villa l'emblème d'un art de vivre qui, par-delà les siècles, reste un vaillant synonyme du bonheur.
Par la finesse de ses analyses et l'élégance de sa présentation, cet ouvrage qui comblera les historiens, les artistes et tous les rêveurs de forme, ne manquera pas de séduire aussi les lecteurs raffinés, amateurs ou curieux, et tout particulièrement les amoureux de l'Italie.

Le livre se trouve à Yverdon mais vous pouvez aussi venir le chercher à Monthey si cela vous arrange. Ou je peux vous le livrer quelque part entre Yverdon et Monthey, près de l'autoroute par exemple.

Contactez moi par mail ou par téléphone. Pas de SMS s.v.p.


Cliquez sur mon nom d'utilisateur et vous trouverez d'autres livres.

 

Emplacement

1400 Yverdon-les-Bains (VD)
Suisse

Annonceur 

bronte
Inscrit-e depuis le 03.03.2008
Toutes les offres de cet annonceur 355

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 161017
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité