Vladimir Nabokov Nouvelles Complètes

CHF 19.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 31.05.2016

Description

Traduit de l'anglais et du russe par Maurice Couturier, Yvonne Couturier, Gérard-Henri Durand, Bernard Kreise et Laure Troubetzkoy et révisé par Bernard Kreise
Avec la collaboration de Marie Berrane
Editions Gallimard
En bon état
868 pages
Tapez jmm
Ce volume contient :Le lutin ; Natacha ; Le mot ; Ici on parle russe ; Bruits ; Un coup d'aile ; Les dieux ; Jeu de hasard ; Le port ; La vengeance ; Bonté ; Détails d'un coucher de soleil ; L'orage ; La Vénitienne ; Bachmann ; Le dragon ; Noël ; Une lettre qui n'atteignit jamais la Russie ; Pluie de Pâques ; La bagarre ; Le retour de Tchorb ; Guide de Berlin ; Conte de ma mère l'oie ; Terreur ; Le rasoir ; Le voyageur ; La sonnette ; Une affaire d'honneur ; Un conte de Noël' L'Elfe-patate ; L'Aurélien ; L'irrésistible ; Une mauvaise journée ; La visite au musée ; Un homme occupé ; Terra incognita ; Retrouvailles ; Lèvres contre lèvres ; L'arroche ; Musique ; Perfection ; La flèche de l'Amirauté ; Le " léonard " ; À la mémoire de L. I. Chigaïev ; Le cercle ; Une beauté russe ; La mauvaise nouvelle ; Léthargie ; Recrutement ; Une tranche de vie ; Printemps à fialta ; Lac, nuage, château ; L'extermination des tyrans ; Lik ; Mademoiselle 0 ; Vassili Chichkov ; Ultima Thulé ; Solus Rex ; Le producteur associé ; Un jour à Alep... ; Un poète oublié ; Le temps et le reflux ; Conversation Piece, 1945 ; Signes et symboles ; Premier amour ; Scènes de la vie d'un monstre double ; Les soeurs Vane ; Lance.
Écrits en russe, puis en anglais avec l'aide de son fils Dimitri, les 64 chefs-d'oeuvre retenus par Nabokov pour l'édition de ses Nouvelles complètes.
Les premières parurent dans les revues de l'émigration, d'autres furent réunies en recueil dès que Nabokov eut gagné un vaste public, d'autres enfin furent publiées dans de grands journaux américains. Autobiographiques -- comme "Premier amour", la plage de Biarritz inchangée depuis l'impératrice Eugénie, des femmes en col de satin perle aux ombrelles volantées, un amoureux transi de sept ans et un début d'enlèvement --, imprégnées de la mélancolie de Russes déracinés et viveurs, ou récits de passion brûlante comme "Un Léonard", toutes ces nouvelles d'une grande intensité poétique révèlent la variété d'un talent qui donne ici, dans des récits concis, le concentré du génie que déploiera Nabokov dans ses romans.


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 4108

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 11868379
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité