anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Poutine

CHF 10.–

Détails

  • Remise
    Retrait et envoi
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Par Frédéric Pons

Editions Calmann-Lévy

En bon état

Imprimé en 2014

363 pages

Tapez jmm

Vladimir Poutine reste une énigme. Que veut-il ? Affirmer son pouvoir personnel et celui de son clan dans la lignée des autocrates qui se sont succédé au Kremlin depuis des siècles ? Restaurer la grandeur de son pays, en faisant la synthèse de l’histoire russe, des tsars aux soviétiques ? Comment le petit lieutenant-colonel du KGB qu’il fut à la fin de la guerre froide a-t-il pu s’imposer au sommet de l’une des premières puissances du monde ? Qui est cet homme qui semble porter un masque ? Un politicien cynique et brutal, assoiffé de pouvoir et d’argent, ou un patriote sincère ?
Au fil d’une enquête rigoureuse, nourrie de témoignages inédits recueillis en Russie, Frédéric Pons répond à ces questions. Sans rien occulter, il brosse un portrait saisissant du maître du Kremlin : son enfance dans un milieu modeste de Leningrad, ses rêves de jeune soviétique, les étapes décisives de sa formidable ascension, ses réseaux de pouvoir. Il démontre à quel point cet homme déterminé incarne les aspirations et les craintes de la Russie depuis la chute du communisme.
Dans le contexte actuel de crise, ce document brûlant, informé aux meilleures sources, est une lecture indispensable pour décrypter la personnalité, les objectifs et la stratégie de cet interlocuteur incontournable de l’Occident.


Emplacement


Partager


Annonceur

jmmInscrit-e depuis le 17.01.2013Toutes les annonces de cet annonceur (100)

Vérifié par SMS

Envoyer un message

Je consens à ce que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre toute forme d’escroquerie.

Annonce

Dernière modification
31.07.2019
Numéro de l’annonce
29766511
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité

Envoyer un message

Je consens à ce que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre toute forme d’escroquerie.