Martial Art-Thérapie La violence apprivo

CHF 25.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 25.05.2016

Description

La violence apprivoisée
Une méthode pour changer le rapport des jeunes à la violence
Yanick Pugin est professeur de sport de combat depuis vingt ans et travailleur social hors murs depuis une dizaine d'années
L'expression de la violence n'est-elle pas d'abord le reflet de la souffrance ? Alors que dans nos sociétés elle devient un phénomène inévitable et parfois incontrôlable, cet ouvrage se propose d'indiquer des pistes pour tenter de transmuer son pouvoir destructeur en potentiel humanisant, plus particulièrement chez les enfants et adolescents.

Ce livre est le fruit de plus de dix ans d'expérience sur le terrain. Le pari de l'auteur : changer le rapport des jeunes à la violence par la pratique d'un sport de combat. Ou quand les arts martiaux se font thérapie.

Les phénomènes de violence, les risques d'exclusion, de marginalisation, et également de consommation d'alcool et de stupéfiants sont en effet bien réels. De nombreux jeunes y sont confrontés quotidiennement, dans leur environnement scolaire ou familial.

 

Emplacement

1950 Sion (VS)
Suisse

Annonceur 

hiromasayt
Inscrit-e depuis le 14.04.2010
Toutes les offres de cet annonceur 551

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 195589
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité