La violence apprivoisée Une méthode pour changer le rapport des jeunes à la violence Yanick Pugin est professeur de sport de combat depuis vingt ans et travailleur social hors murs depuis une dizaine d'années L'expression de la violence n'est-elle pas d'abord le reflet de la souffrance ? Alors que dans nos sociétés elle devient un phénomène inévitable et parfois incontrôlable, cet ouvrage se propose d'indiquer des pistes pour tenter de transmuer son pouvoir destructeur en potentiel humanisant, plus particulièrement chez les enfants et adolescents.
Ce livre est le fruit de plus de dix ans d'expérience sur le terrain. Le pari de l'auteur : changer le rapport des jeunes à la violence par la pratique d'un sport de combat. Ou quand les arts martiaux se font thérapie.
Les phénomènes de violence, les risques d'exclusion, de marginalisation, et également de consommation d'alcool et de stupéfiants sont en effet bien réels. De nombreux jeunes y sont confrontés quotidiennement, dans leur environnement scolaire ou familial.
Signalez cette offre à une connaissance par e-mail!
Veuillez vous connecter avant que nous n’envoyions votre message. Cela nous permet d’accroître la sécurité pour vous et votre interlocuteur.
#.#
Veuillez vous inscrire brièvement avant que nous n’envoyions votre message. Cela nous permet d’accroître la sécurité pour vous et votre interlocuteur.
#Registration.MsgSMSSent#