Une Morale pour les Aigles, une autre pour les Pigeons

CHF 14.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 22.05.2016

Description

Une Morale pour les Aigles, une autre pour les Pigeons
Par Eric de Montgolfier
Editions Michel Lafon
Neuf
Imprimé en 2014
294 pages
Tapez jmm
En plus de trente-cinq ans d'une carrière judiciaire où il s'est souvent heurté à l'ordre établi, Éric de Montgolfier a eu tout le loisir de débusquer les mensonges des prédateurs de la démocratie qui tentent de nous courber sous leurs exigences de morale alors qu'eux-mêmes ne s'y plient pas. On se sentirait pigeon à moins...
Pressions du Pouvoir sur les magistrats, dossiers curieusement classés sans suite ou grâces surprenantes, traitements différents des affaires fiscales selon que vous êtes puissant ou misérable, influence ambiguë de la presse ligotée par ses annonceurs et ses connivences avec le monde politique, indélicatesses de certains avocats, enrichissement illégal de quelques notaires, aberrances de la législation sur les femmes, dévalorisation du travail dans les textes : oui, il s'agit de Justice ! Mais pas seulement de l'institution. Nous sommes tous concernés. Et parce que ce livre talentueux dont les anecdotes vécues soutiennent le discours respire l'intégrité, il donne à chacun de nous l'envie de s'y soumettre, pour être digne de l'exiger. Ceux qui seraient spontanément tentés d'adopter le plumage du pigeon comme une justification de leur passivité doivent se rappeler sans cesse que, plus qu'un droit, la citoyenneté est un devoir qui ne souffre pas de compromis.


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 4071

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 14864100
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité