Fred / Capt

CHF 23.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 12.12.2016

Description

Par Daniel Capt
Préface de Jean-Pierre Richardot
Editions de l'Aire
En bon état
Imprimé en 2005
180 pages
Tapez jmm
Fred est devenu au fil des ans un personnage mythique, connu de Mouthe à Jérusalem. Mais, il n'en fut pas toujours ainsi pour ce personnage de l'ombre, membre des services secrets du Colonel Masson. Comme tous les justes, il fut victime de sa vertu, on lui reprocha sa deuxième activité : de passeur de Juifs. Ce n'est que vers la fin de sa vie qu'on lui restitua sa dignité. Les gouvernements sont toujours ingrats envers leurs fils courageux car ils leur donnent mauvaise conscience et le Conseil fédéral n'échappa pas à cette règle inique. Hormis un entretien radiophonique réalisé par un autre combier (Raphaël Aubert) on ne parla guère de Fred Reymond. Avec ce livre écrit par son ami et confident, on découvre une face cachée d'une personnalité riche et attachante et un pan peu connu de notre Histoire pendant la seconde guerre mondiale.
Daniel Capt est né en 1924 au Solliat dans la Vallée de Joux. A côté de son métier d'horloger, il s'adonna à l'écriture théâtrale, fut rédacteur de la Feuille d'avis de la Vallée de Joux et correspondant régional au quotidien 24 Heures


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 4056

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 14671299
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité