39-45 Les Femmes et la Mob

CHF 12.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 02.06.2016

Description

Sous la direction de Mary Anna Barbey
Récits recueillis par Lucie Allaman, Jo Pellet, Françoise Ray, Evelyne Vaucher
Editions Zoé
En bon état
Imprimé en 1989
234 pages
Tapez jmm
Pour des milliers de Suisses, la Seconde Guerre mondiale se résume en un seul mot: la Mob, la mobilisation générale. Les hommes partent, les femmes restent. Elles font le dur apprentissage de la solitude et du travail. Brutalement, elles doivent suppléer à l'absence masculine.
Pour la première fois, des femmes de tous milieux - infirmières, aubergistes, épicières, religieuses, ouvrières, paysannes - parlent, racontent la Mobilisation. Elles relatent leur vie au quotidien, leurs préoccupations, leurs bons et moins bons moments, leurs responsabilités: gérer un commerce, une ferme, un restaurant, accueillir des réfugiés. Certaines s'engagent dans l'armée, d'autres dans des activités clandestines...
Des expériences différentes, des récits de vies passionnantes et mouvementées qui mettent en lumière le rôle essentiel des femmes sur le plan économique et social dans une Suisse menacée.


 

Emplacement

2114 Fleurier (NE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

jmm2
Inscrit-e depuis le 17.01.2013
Toutes les offres de cet annonceur 3959

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 10931543
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité