anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

L' Archipel des Guerrières

CHF 7.–

Détails

  • Remise
    Retrait et envoi
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Par Jean Tur
Mémoires de l'Arkonn Tecla
Collection Les portes de l'étrange.
Ecrits ésotériques
Editions Robert Laffont
En bon état
Imprimé en 1973
478 pages
Tapez jmm
Les Seize Archipels Mavaé forment l'Empire de L’Argonaute ou des Vaisseaux. Ils sont les plus puissants des mers connues. Or, d'un coup, tout menace de changer : une épave d'explorateur à rostre d'espadon est ramenée de l’Archipel-Bouclier des Statues par un vaisseau impérial. Ce seul navire, par les deux cartes du bord, révèle l’existence de centaines d'îles très lointaines, à trois ou quatre années peut- être de navigation, les Deux-Royaumes.
Explorateur, ou déjà Eclaireur en avant des premières flottes d'invasion ? Dès lors, les Conseils Centraux d'Ullona mettent les cent soixante-dix-huit iles Mavaé sur le pied de guerre songent à tout s'annexer, à tout s'allier alentour.
Et cet Archipel des Guerrières Agginn, qui refuse les traités depuis deux millénaires, il faut à présent qu'il s'allie ou soit conquis. On tentera vers lui une ultime démarche.
Les Conseils investissent du pouvoir de l’Arkonnat et chargent de cette dernière tentative un obscur chroniqueur d'expéditions, simple archer en campagne, Naei Tecla. Cela parce qu'il a écrit quelques années auparavant un Traité de la Femme. Certains, dans les Conseils, pensent qu'il peut donner l’accès des Seize Iles Agginn, car ce monde féminin déroutant et fermé lui sera peut-être moins étranger qu'à quiconque dans L’Empire. Or, Tecla est premièrement un chroniqueur : il laissera de ce périple une relation détaillée, car cette aventure restera un des hauts points de sa vie. C'est la Recherche d'Alliance dans L’Archipel des Guerrières.


Emplacement


Partager


Annonceur

jmm
Inscrit-e depuis le 17.01.2013


Annonce

Dernière modification
23.10.2020
Numéro de l’annonce
15566247
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité