Journal d'une disparition Hideo Azuma

CHF 10.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 25.05.2016

Description

Hideo Azuma se met en scène dans ce manga où il raconte, avec énormément de courage, ses fugues qui l’ont transformé en SDF, son addiction à l’alcool, son séjour en cure de désintoxication mais aussi sa vie d’auteur de manga à succès ou comme employé du gaz ( !).

Il s’agit d’un livre incontournable pour les amateurs de mangas et d’une manière très originale de conter son autobiographie. L’auteur choisit de se présenter (ainsi que les personnages qu’il rencontre) avec un humour féroce et sans misérabilisme mais loin d’estomper les difficultés qu’il a vécues, ce ton les met en relief. Les textes autant que les dessins sont précis, soignés, également sans noirceur choisie. Pourtant la dureté de l’expérience est toujours sensible.

A la fin de l’ouvrage, est proposé un entretien avec Tori Miki, autre auteur de mangas, qui interroge très délicatement Hideo Azuma, compare avec sa propre expérience et donne au lecteur la vision d’un professionnel du genre sur l’ouvrage. Malgré son désir de fuir, Hideo Azuma confirme qu’il est un très bon auteur, à tel point qu’on se demande comment il arrivera à gérer le succès que ce titre ne peut manquer de lui apporter et que l’on s’inquiète pour ce personnage si attachant.
10 francs, frais de port compris

 

Emplacement

1950 Sion (VS)
Suisse

Annonceur 

hiromasayt
Inscrit-e depuis le 14.04.2010
Toutes les offres de cet annonceur 547

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 5694078
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité