Toute l'histoire de la Bénichon

CHF 13.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 31.05.2016

Description

La bénichon. Un mot qui évoque des senteurs de jambon, de poires à botzi ou de bricelets, mais encore les cris des enfants s’envolant sur la balançoire traditionnelle, les airs populaires qui font tourner les danseurs ou les carrousels sur la place du village. Quelle que soit la façon dont on la perçoit, cette coutume est un moment festif pour tous.

Ce livre retrace l’histoire de la bénichon, son évolution, ses traditions et son présent. Il montre comment de religieuse d’abord, très vite profane, la fête a perduré, malgré les interdictions passées et les bouleversements de la société pendant le siècle dernier. Moment privilégié des retrouvailles en famille ou réjouissance communautaire villageoise, la bénichon reste, dans le canton de Fribourg, un temps de festivités vivantes, que les Fribourgeois apprécient et réinventent.

A l’aide de sources anciennes, de témoignages oraux et d’informations actuelles, les auteurs, Anne Philipona Romanens et Jean-Pierre Papaux, esquissent un portrait de la fête, à déguster au fil des chapitres thématiques qui composent ce livre. Livre de 144 pages, relié, richement illustré, format 22 x 30 cm, édité en 2011, état neuf, 1,200 kg.

Prix 13.- francs + frais d'envoi PTT en sus.


 

Emplacement

1207 Genève (GE)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

curdyprimo
Inscrit-e depuis le 15.02.2005
Toutes les offres de cet annonceur 713

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 7832214
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité