Arts et peuples de l'Afrique noire - Jacqueline Delange

CHF 30.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 01.06.2016

Description

Paru aux éditions Gallimard en 1967, grand format, 273 pages, avec nombreuses photographies noir-blanc, d'occasion mais très bon état (à noter une dédicace de l'auteur).

Présentation de l'éditeur " Plutôt qu'histoire des arts plastiques négro-africains, matériaux pour une telle histoire. " Ainsi, dans sa préface, Michel Leiris présente-t-il cet ouvrage. Jacqueline Delange restitue l'univers esthétique de l'Afrique noire. Elle dresse l'inventaire des formes, fondé sur la répartition des divers peuples en groupes dont l'unité culturelle est reconnue; elle replace les genres, les styles, dans le milieu humain où ils ont pris naissance, et combine l'approche ethnologique et la saisie proprement esthétique des réalisations. Sans négliger le contexte sociologique et historique, elle s'efforce de retrouver d'abord la permanence de la main du créateur et, autant qu'il est possible, l'intention derrière cette main. Alors se déploient devant nous les multiples liens qui font des objets un vaste contrepoint des projets.

Avec les frais de port compris (CH), cédé pour


 

Emplacement

1726 Grenilles (FR)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

superfouine
Inscrit-e depuis le 12.08.2008
Toutes les offres de cet annonceur 512

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 149887
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité