anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Immobilier
  3. Immobilier - Ventes
  4. Vaud
  5. Au calme, à 20 minutes de Lausanne, Vevey et Bulle - App. 1

5.5 pièces, 160 m2

Au calme, à 20 minutes de Lausanne, Vevey et Bulle - App. 1

CHF 840'000.– / Prix à discuter

Détails

  • Objet
    Appartement
  • Type d'objet
    Appartement
  • Pièces
    5.5
  • Surface habitable
    160 m2
  • Caractéristiques
    Animaux domestiques acceptés Balcon / Terrasse / Jardinet Garage / Place de parc
  • Disponibilité
    de suite
  • Type d’annonce
    Offre

Description

À vendre dans son intégralité ou séparément, 3 appartements de charme indépendants, respectivement de 160, 120 et 95 m2, en PPE dans une belle maison, dont la surface habitable totale est de 375 m2, avec un volume total 1'755 m3 et qui est entourée de verdure et de calme.

Le domaine de Près-Bois se situe dans une zone de faible densité, d'une superficie de 3'708 m2, entièrement clôturé au milieu d'une nature abondante, saine et variée, tout près de la grande forêt de l'Erberey dans une région riche d'histoire, de culture, de bien-être et de ressourcement: la région d'Oron. Un étang apaise le regard, un verger offre ses fruits à vos palais, de grandes surfaces permettent de jardiner en permaculture. Le vaste espace permet de s'adonner à toute sorte d'activités de bien-être vous rapprochant de la nature tout en profitant d'un air pur et léger. Un sous-bois vous apporte fraîcheur en été et sérénité en hiver. Plusieurs terrasses et abris vous permettent de créer des moments de détente en plein air par beau ou mauvais temps, de savourer une grillade entre amis ou d'organiser une grande réception. Une fontaine du 19ème siècle ajoute au charme de l'endroit et accueille le visiteur dans une cour pavée protégée qui fait la joie des enfants en été comme en hiver. Sa situation privilégiée sur une colline en bordure de terres agricoles avec aucun voisinage direct lui confère un grand calme et une vue imprenable sur la vallée de la Broye et le Jura, ainsi que sur le château d'Oron.

Une visite virtuelle est disponible.

Le bâtiment principal était à la base une ferme du 19ème siècle, complèment rénovée avec des entretiens réguliers, pour y créer 3 appartements de charme et totalement indépendants qui sont décrits dans 3 annonces différentes. Le premier appartement :

Appartement au 1er étage de 5.5 pièces et de 160 m2 avec une orientation Sud-Ouest, 3 grands balcons, très grand salon avec plafond en lames de bois, poutres anciennes apparentes, sol en terre cuite ancienne (terracotta de Toscane) et cheminée de maître vous plongeant dans un romantisme médiéval, salle à manger lumineuse avec cuisine agencée et meubles en chêne, 3 chambres, WC-douche-baignoire, WC visiteurs, très grandes armoires de rangement encastrées, large espace galetas et dépôt sous-toit au-dessus de l'appartement et un garage à voiture fermé. Prix de vente: CHF 850'000.-

Chaque appartement dispose d'une cave individuelle avec sol en terre cuite & sable pour une garde optimale des millésimes, et est chauffé par une chaudière centrale à mazout à condensation. Le domaine comprend de nombreux aménagements extérieurs, communs aux trois appartements:

  • couvert - barbecue de 18 m2 pour 12 personnes ;
  • 2ème couvert extérieur carnotzet & fontaine ;
  • grande terrasse ensoleillée surplombant le verger;
  • local fermé - atelier bricolage de 18 m2 ;
  • local fermé - outils de jardin et machines de 15 m2 ;
  • grande surface de jardin potager, comprenant une grande serre de 14 m2 ;
  • verger de cerisiers, pommiers, pruniers, cognassier et petits fruits (myrtilles, raisinets, cassis, etc..) ;
  • étang biotope de près de 20 m2 avec terrasse ombragée pour apéro - relaxation ou méditation ;
  • grand parc à chiens clôturé ;
  • grande buanderie avec appareils lave-linge et séchoir et place de séchage extérieure.

Le domaine est connecté au réseau routiers par des chemins communaux déneigés l'hiver. Pour ce qui est de l'utilisation de transports publics: une gare CFF et un arrêt de bus se situent à quelques 300 mètres.

La PPE est en cours de constitution. En cas d'intérêt, prendre contact pour des renseignements complémentaires et fixer une date de visite.


Emplacement


Partager


Annonceur

Vincent Bourquin
Inscrit-e depuis le 03.04.2010


Annonce

Dernière modification
03.05.2021
Numéro de l’annonce
35058695
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité