Immeuble Hôtel-Restaurant La Couronne aux Bois

CHF 1'230'000.–

Détails

Objet Commerce/Industrie
Type d'objet Commerce
Pièces 20.0
Surface habitable 600 m2
Type d’annonce Offre
Actualisé 26.05.2016

Description

Par la présente, je me permets de vous proposer un bel immeuble susceptible de vous intéresser, très récemment mis sur le marché. Idéalement situé au centre de la Commune des Bois, sa surface approximative est de 600 m2, avec un terrain de 679 m2. Il est actuellement exploité comme hôtel-restaurant convivial et plein de charme sous l’enseigne La Couronne. Son décor bois et pierres est typique de la région. Le locataire prenant très bientôt sa retraite, il sera vendu libre de bail, à condition qu’une transaction puisse se faire très rapidement. Sont compris dans le prix de vente les installations et aménagements hôteliers mobiliers complets. La situation de l’immeuble à la croisée des chemins entre villes touristiques, permet d'attirer une clientèle locale, ainsi que de nombreux touristes l’été, sachant qu’il est proche des lieux suivants : le Golf 18 trous des Bois ; Saignelégier et son Marché-Concours ; La Désalpe au Boéchet ; La course des Quatre Foulées (Les Bois, Saignelégier, Le Noirmont, Les Breuleux) ; le Festival du Chant du Gros. Quant aux pâturages alentours, ils peuvent accueillir des vacanciers passionnés de cheval, et plus spécifiquement en hiver : les amateurs de ski de fond, de balades en raquettes ou en traîneau. L’actuel restaurant de la Couronne est réputé pour ses mets aux champignons de saison, ses viandes grillées, et ses fondues.

Le restaurant situé au rez comprend : - une salle en brasserie de 50 places (68.5 m2) - deux salles de 50-60 places (35m2 ; 15 m2) pour banquets, mariages, etc. - une cuisine toute équipée et très fonctionnelle (31m2) Il bénéficie d’une terrasse au Nord-ouest, et de deux caves voûtées au sous-sol.

La partie hôtel (deux étoiles) et habitation comprend : - 11 chambres - 1 bel appartement de fonction de 3 pièces

Les locaux ont été régulièrement entretenus et leur état est bon. Quant à la plupart des chambres de la partie hôtel, elles seront repeintes au printemps 2014. Ainsi, l’hôtel-restaurant pourrait être utilisé par un nouvel acquéreur immédiatement en l’état.

Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie de de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.
Pierre-Alain Dumont


 

Emplacement

Guillaume-Triponez
2336 Les Bois (JU)
Suisse

Annonceur 

Torpille123
Inscrit-e depuis le 24.05.2011
Toutes les offres de cet annonceur 4

Numéro de téléphone
Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 6493344
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité