anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Graines Arroche rouge potager

CHF 3.–

Détails

  • Genre
    Objet
  • État
    Neuf
  • Type d’annonce
    Offre

Description

(Atriplex hortensis)

_****_

sachet de 500 graines

_****_

Ancêtre de l'épinard, cette plante potagère peut atteindre 2 m de hauteur.

Les jeunes pousses latérales, à cueillir tout au long de l'été, fournissent un excellent légume, et la plante entière, avec ses feuilles rougeâtres peut également jouer le rôle de plante d’ornement.

Les feuilles jeunes se consomment crues en salade, cuites, elles se préparent comme les épinards.

Semis et plantation

La culture de l'arroche se révèle d'une rare simplicité. Elle se sème en place, à partir du mois de mars.

Semis : clair, en place, de mars à septembre, à exposition ensoleillée,en lignes distantes de 50 cm dans un sol frais, maintenu humide mais sans excès. Ne pas recouvrir les graine (1mm environ).

Pensez à les échelonner dans le temps (toutes les 3 semaines), afin de prolonger la période de récolte. Cela est d'autant plus conseillé que l'arroche a tendance à monter rapidement en graines !

Comptez une dizaine de jours pour voir les graines lever. Lorsque les plants ont 4 vraies feuilles, éclaircissez les rangs tous les 30/50 cm.

Bien qu'elle soit peu exigeante quant à la nature du sol, offrez-lui une terre plutôt humifère et fraiche. L'arroche se plait également au soleil, mais peut être cultivée sans problème à la mi-ombre.

Entretien

Résistante à la chaleur, elle demande toutefois quelques arrosages au cours de l'été ; pensez à pailler son pied pour le maintenir au frais ; vous retarderez ainsi la mise à fruits.

Si l'arroche se plait dans votre potager, elle se ressèmera toute seule d'une année sur l'autre ; il n'y a plus qu'à récolter et se régaler !

Récolte

Récolte de juin à septembre. Atteint facilement les 2m. Cueillir les pousses et jeunes feuilles pour salades, épinards, etc.

La récolte des feuilles peut intervenir deux mois après les premiers semis. N'attendez pas que les boutons floraux apparaissent, les feuilles seraient alors plus dures. La cueillette se fait au fur et à mesure des besoins, juste avant d'être consommée. Fraiches, elles ne se conservent guère ; vous pouvez cependant les congeler.


Emplacement


Partager


Annonceur

peter-peter
Inscrit-e depuis le 03.10.2018

Annonce

Dernière modification
09.11.2021
Numéro de l’annonce
32520953
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité